le direct Musique sacrée

Mgr Aupetit aux jeunes du diocèse de Nanterre : "n’ayez pas peur"

La France a été endeuillée par un nouvel attentat le jeudi 14 juillet. C’est dans ce contexte particulier que près de 800 jeunes, du diocèse de Nanterre, viennent de partir vers Cracovie avec la bénédiction de Mgr Aupetit.

« N’ayez pas peur » avait lancé St Jean Paul II aux jeunes de Czestochowa en 1991. C’est aussi le message que Mgr Aupetit, évêque de Nanterre, a voulu délivrer lors de son homélie, « car c’est la vie qui aura le dernier mot, la vie c’est l’amour et seul l’amour gagne, c’est d’ailleurs cet amour qui vous met en marche vers Cracovie et vers les autres pèlerins ». Si le spectre de l’attentat de Nice reste présent, les Français veulent continuer à vivre, à vivre encore plus fraternellement qu’avant. Les jeunes du diocèse de Nanterre se veulent confiant. Alice vient de Suisse, elle part aux Journées mondiales de la jeunesse sans inquiétude : « Ma mère était très inquiète de me voir partir à Cracovie, mais moi ça ne me fait pas peur, on va bien être protégé sur place », et Mgr Aupetit de souligner : « ne pas avoir peur et se souvenir que nous avons le même Père (…) nous ne devons pas craindre ce qui peut tuer le cœur mais ce qui peut tuer l’âme ».

Se mettre à la suite du Christ sans crainte, c’est tout le défi de ces JMJ de Cracovie. Rappelez-vous chers jeunes, « n’ayez pas peur ».