10.11.15 Catégorie(s) : Environnement

Cop 21, Limite… Entretien avec Paul Piccaretta

Directeur de la revue Limite, traitant de l’écologie intégrale et de la nécessité de la décroissance,  Paul Piccaretta revient sur la prochaine conférence Cop 21. La Cop 21, qui se tiendra à Paris à partir du 29 novembre prochain, rassemblera 195 pays réunis dans le but de réfléchir et de prendre des résolutions concernant le…

Directeur de la revue Limite, traitant de l’écologie intégrale et de la nécessité de la décroissance,  Paul Piccaretta revient sur la prochaine conférence Cop 21.

La Cop 21, qui se tiendra à Paris à partir du 29 novembre prochain, rassemblera 195 pays réunis dans le but de réfléchir et de prendre des résolutions concernant le réchauffement climatique.  Cette conférence mondiale, qui intervient dix ans après l’application du protocole de Kyoto, suscite évidemment intérêts et critiques.

La revue Limite, fondée par Paul Piccarreta, Eugénie Bastié et Fabrice Hadjaj, sort son deuxième numéro aux alentours du 21 décembre. Traitant d’écologie intégrale et de la nécessité de la décroissance, cette revue s’est lancée dans la continuité de l’encyclique « Laudato si » du pape François.

Qu’attendre de la Cop 21, peut-on en espérer quelque chose ? Tout cela sous le prisme de Limite.

Partagez sur les réseaux sociaux :