le direct Musique sacrée

"Prier pour la chrétiens persécutés dans le monde"

Lors de son audience générale, salle Paul VI, le pape a largement évoqué son voyage apostolique en Corée. Aux francophones, il a lancé une invitation à prier pour les minorités en Irak, mais aussi en Asie.

Une foule enthousiaste, exultant au passage du Saint-Père, avait rendez-vous salle Paul VI ce mercredi 20 août pour la traditionnelle audience générale. Après avoir serré des mains et béni des enfants, le pape a une fois encore eu une pensée particulière pour l’Irak mais aussi le Proche et Moyen Orient, appelant chacun à « s’unir à la prière de l’Église pour les chrétiens persécutés dans le monde et pour les minorités religieuses non chrétiennes elles aussi persécutées ». S’adressant aux pèlerins français présents dans la foule, salle Paul VI, François les a également exhortés à prier pour les « communautés d’Asie » qu’il vient de visiter. Enfin, il a spontanément salué les parents venus à Rome avec leurs six enfants et leurs deux ânes, les qualifiant de « belle famille française ». Les apostrophant dans la foule, avec humour, le Saint-Père leur a lancé : « les ânes n’ont pas pu rentrer avec vous ? ».

Il a également été question de son voyage en Corée : « J’ai pu visiter une Église jeune et dynamique fondée sur les témoignages des martyrs et animée de l’esprit missionnaire », a dit le pape, répétant ce qui, pour lui, ont été les mots-clés de ce voyage : mémoire, espérance et témoignage. « Le Christ n’abolit pas les cultures, il prend ce qui est bon et le porte à son accomplissement », a-t-il ajouté, « avec la foi dans l’amour du Christ nous avons prié, et nous prions encore aujourd’hui afin que tous les fils de la terre coréenne qui pâtissent des conséquences des guerres et des divisions puissent accomplir un chemin de fraternité et de réconciliation ».

Source : Zenit.