le direct Musique sacrée

Soeur Cristina is back : premier album de la gagnante de The Voice

Son nom ne vous est sûrement pas inconnu ; sœur Cristina avait fait le « buzz » en remportant The Voice Italie. Son album sera bientôt dans les bacs.

Beaucoup se souviennent de ses yeux rieurs et de sa voix haut perchée ; mais c’est surtout son voile de religieuse qui a étonné lors des auditions à l’aveugle de The Voice Italie, auxquelles elle s’est présentée en chantant No One, d’Alicia Keys. Les quatre jurés se retournent, découvrent avec stupéfaction que cette bête de scène est une petite religieuse, et la vidéo fait le tour du monde. 56 millions de vues sur Youtube ! Un phénomène est né, et le « buzz » est lancé. Alicia Keys en personne la félicite, participant à l’engouement général pour la sicilienne de 25 ans.

Toujours sauvée par le public

Au fil des semaines, sœur Cristina continue à séduire le public, qui vote en masse pour elle. C’est donc sans surprise qu’elle accède à la finale, et sa victoire contre les trois derniers concurrents est écrasante (à 62% de votes pour elle!). Sa particularité, c’est de donner un tout autre sens aux chansons d’amour qu’elle interprète. Ainsi, No One n’est plus une déclaration enflammée à un amant, mais une prière adressée à Dieu. What a feeling n’est plus à propos d’excitation amoureuse, mais d’exaltation spirituelle.

Elle explique l’engouement du public à son égard avec modestie : « Tout ceci est arrivé parce que dehors il y a une soif de joie, d’amour. Une soif d’un message beau et pur ».

Un caractère affirmé

Après sa victoire, la religieuse fait preuve d’un culot rare puisqu’elle déclare : « Je veux que Jésus entre ici, c’est un rêve ». A peine récompensée du trophée de The Voice, elle lance un Notre Père, en direct, devant des millions de téléspectateurs. Puis elle a remercié son coach, qui en plus de l’avoir menée jusqu’en finale, l’a toujours protégée des nombreuses critiques, parfois virulentes, à son encontre. Car Sœur Cristina ne fait pas l’unanimité, même au sein de la cathosphère. Mais au Vatican, la jeune religieuse a été remarquée, et même encouragée sur twitter par le cardinal Gianfranco Ravasi.

En ce moment même, la gagnante de The Voice prépare un album, dont il est probable qu’elle reverse les recettes à des bonnes œuvres. Une bonne nouvelle pour les bonne œuvres, mais aussi pour ses fans !