
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Vous pouvez décider de soutenir Radio Notre Dame par un legs ou une donation d’une partie de votre patrimoine. De par son statut d’association, Radio Notre Dame est autorisée à recevoir legs et donations. Nous fonctionnons d’ailleurs principalement grâce à la générosité de nos auditeurs, puisque les dons représentent 85 % de notre budget annuel.
Comme avec les dons, votre geste de solidarité contribuera à l’amélioration de nos programmes, à la modernisation de nos moyens techniques et ainsi à une plus grande diffusion de notre message d’espérance.
Par votre générosité, c’est notre mission que vous soutiendrez : porter la Bonne Nouvelle au monde ! Un geste d’espérance fort et beau…
Fiscalité avantageuse : en France, les sommes versées aux organismes reconnues d’utilité publique ou d’intérêt général (fondations, instituts, associations…) dans le cadre des libéralités telles que le legs ou la donation sont exonérées de tout droit de succession.
Les legs et donations sont soumis à des formalités de déclaration auprès de l’autorité administrative. Les donations doivent être déclarées par l’association bénéficiaire elle-même, tandis que les legs doivent être déclarés par le notaire en charge de la succession du légateur, après avoir informé l’association légataire.
« L’Eglise doit transmettre les trésors de la foi chrétienne aux nouvelles générations. Cela suppose des moyens de formation et des moyens d’action. Les legs à Radio Notre Dame sont l‘expression de la volonté du donateur de contribuer à l’avenir de leur Eglise, alors que les contraintes de leur situation présente ne leur permet pas toujours de le faire aujourd’hui autant qu’ils le voudraient. Au nom de l’Eglise, je vous remercie »
André Vingt-Trois Cardinal, Archevêque Emérite de Paris.