Mot : violences

  • Index Mondial des Persécution des Chrétiens dans le monde : « s’ils ne sont pas pendus en Iran, c’est grâce à la pression internationale »

    Publié le par Marion Duchene

    Dabrina Bet Tamraz
    Depuis 2003, l’Iran est dans le top 10 de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens publié par l’ONG Portes Ouvertes. Ce sont les convertis de l’Islam mais aussi les protestants considérés comme terroristes, qui sont les principales cibles de la répression. Témoignage de Dabrina, réfugiée en Europe.
    Lire la suite
  • Les vérités 2018 – Le Mexique : ce voisin des Etats-Unis est menacé par l’anarchie et les violences internes

    Publié le par Hubert de Beaufort

    chronique géopolitique
    Sa frontière de 3 000 kilomètres avec son grand voisin du Nord fait souvent « la une » des médias et Donald Trump en fait un de ses objectifs présidentiels : il veut en faire une frontière étanche payée par Mexico, pour bloquer les arrivées de migrants.    Avant de parler des élections mexicaines, résumons les principales données…
    Lire la suite
  • Persécution des chrétiens en 2015 : "l'année du débordement"

    Publié le par Marion Duchene

    Index mondial 2015
    L’association Portes Ouvertes a rendu public son rapport mondial sur la persécution des chrétiens en 2015. 7100 personnes ont trouvé la mort pour leur foi en Jésus Christ. Deux fois plus qu’en 2014. 
    Lire la suite
  • Centrafrique : vers la réconciliation des Chrétiens et des Musulmans

    Publié le par admin

    Mosquée de Lakouanga
    Demain, pour la première depuis un an, les musulmans du quartier de Lakouanga, à Bangui, pourront retourner prier dans leur mosquée. Elle avait été détruite en mai 2014 par des milices chrétiennes anti-Balaka. La remise en état de la mosquée a eu lieu vendredi 24 avril, grâce à la coopération des Chrétiens et des Musulmans.…
    Lire la suite
  • A l'ONU, le Saint-Siège défend le rôle des familles pour protéger les enfants

    Publié le par admin

    15144884809_068c8bb82d_z
    A l’occasion de la 69e Assemblée Générale des Nations-Unies  qui se tient actuellement à New-York, Monseigneur Bernadito Auza, représentant permanent du Saint-Siège, s’est exprimé à la tribune lors de la troisième commission consacré aux droits des enfants. Le représentant du Saint-Siège a évoqué les énormes défis que doit relever la communauté international pour assurer la…
    Lire la suite
  • "Que cessent au plus vite les violences au Venezuela"

    Publié le par Marion Duchene

    venezuela_0
    Ce mercredi 26 février, lors de l’audience générale, le pape François a lancé un appel à la prière pour un retour au calme au Venezuela.
    Lire la suite
  • Le pape François appelle à la fin des violences à Kiev

    Publié le par Marion Duchene

    Kiev place Maïdan
    Lors de son audience générale, ce mercredi 19 février, le Saint-Père s’est dit « préoccupé » par la situation en Ukraine. Il a invité « les parties à cesser toute action violente ».
    Lire la suite

Pagination