Mot : Personnes âgées

  • Notre société est-elle préparée à la vieillesse ?

    Publié le par Juliette Loiseau

    Jeudi 11 septembre dernier, Alexandre Meyer recevait  dans Le Débat du Soir, Pascal Champvert, président de l’AD-PA et auteur de « Prendre soin de nos aînés, c’est déjà prendre soin de nous” (Carnet Nord, 2011), pour répondre à cette question. En 2000, les plus de 65 ans étaient 9,5 millions en France, et ils seront près…
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :1

    Le pape salue la vitalité de l'Eglise coréenne et la met en garde

    Publié le par Marion Duchene

    le pape François lors de sa rencontre avec les évêques sud coréens au siége de la conférence épicopale à Séoul, le 14 août.
    S’adressant aux évêques coréens après sa rencontre avec les autorités et la Présidente, François leur a rappelé que l’Église devait sans cesse sortir « vers les périphéries de la société contemporaine ». Éviter de tomber dans « cette mondanité spirituelle et pastorale qui dissipe toute ferveur missionnaire ».
    Lire la suite
  • Le pape en Corée : "Faire à nos jeunes le don de la paix"

    Publié le par Marion Duchene

    le-pape-francois-accueilli-par-des-enfants-en-habit-traditionnel-sur-le-tarmac-de-l-aeroport-de-seou
    Une première : c’est en anglais que François s’est adressé à la présidente et aux autorités coréennes ce jeudi 14 août. Un premier discours axé sur l’importance de la paix et le rôle de la diplomatie.
    Lire la suite
  • Le pape devant la communauté Sant'Egidio : "Aider l'Europe à retrouver ses racines"

    Publié le par Marion Duchene

    Des milliers de membres de la communauté italienne sont venus à la rencontre du Saint-Père, ce 15 juin. François a dénoncé une culture rejetant à la fois les jeunes et les personnes âgées. La communauté Sant’Egidio est née il y a plus de 45 ans dans le quartier populaire romain de la Trastevere. C’est donc…
    Lire la suite
  • Le pape à l'Académie pour la vie : "la santé ne détermine pas la valeur d'une personne"

    Publié le par Marion Duchene

    personnes âgées
    L’assemblée plénière de l’Académie pontificale pour la vie s’est ouverte mercredi 19 février. L’occasion pour le pontife de rappeler combien l’Eglise est très attentive aux malades et aux personnes âgées.
    Lire la suite

Pagination