Mot : logement

  • Annick Berthier devient la nouvelle présidente d’Emmaüs

    Publié le par Anne Crochon

    Annick Berthier devient la première femme présidente d'Emmaüs
    Créé en 1954 par l’Abbé Pierre, Emmaüs n’a jamais connu de femmes à sa tête en plus de soixante ans. Depuis jeudi 24 octobre 2020, c’est chose faite ! Annick Berthier, 72 ans, devient présidente de l’association, succédant ainsi à Hubert Trapet.
    Lire la suite
  • Dans cette pension de la Fondation Abbé Pierre, « c’est comme une vie de famille »

    Publié le par Sophie Piéplu

    fontenay2
    15 millions. C’est le nombre de personnes, en France, qui souffrent de mal-logement, selon le dernier rapport de la Fondation Abbé-Pierre. L’un des principaux facteurs est la solitude. La Fondation met en place des « pensions de famille » pour les personnes isolées. Reportage dans la pension de famille de Fontenay-sous-Bois, en banlieue parisienne.
    Lire la suite
  • Le père Bernard Devert, entrepreneur social de l'année

    Publié le par Marion Duchene

    Père Bernard Devert
    Avec son projet « Entreprendre pour humaniser la dépendance », le père Bernard Devert a remporté le prix de l’entrepreneur social de l’année. Portrait du fondateur d’Habitat et humanisme.
    Lire la suite
  • Réforme du logement social : accueil mitigé chez les associations

    Publié le par Juliette Loiseau

    cp_un_obstacle_de_plus_pour_reloger_les_menages_defavorises_selon_la_fondation_abbe_pierre
    Le 6 mars dernier, au terme d’un comité interministériel, Manuel Valls a dévoilé une série de mesures pour favoriser la mixité sociale. La réforme du logement social est au cœur de ce projet. Et les associations sont partagées. Le premier ministre veut faire du logement social un levier pour la mixité sociale. Pour lui, plus question « d’ajouter…
    Lire la suite
  • Pauvreté : n'oublions pas leurs droits !

    Publié le par Juliette Loiseau

    7792672166_a94ed92cc5_k
    La journée mondiale du refus de la misère est célébrée aujourd’hui, vendredi 17 octobre, comme chaque année depuis 17 ans. L’occasion de mettre en lumière une pauvreté qu’on cache et qu’on discrimine, celle des habitants vivants sur des terrains. Combien de personnes en France vivent dans des bidonvilles, au bord des autoroutes, dans des cabanes…
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :2

    Avec le pape François, face aux nouvelles pauvretés

    Publié le par Marion Duchene

    abbé pierre âgé
    A l’occasion du 60ème anniversaire de l’appel de l’Abbé Pierre (Hiver 1954), pour faire écho aux appels répétés du pape François, journée spéciale sur Radio Notre Dame, le Jeudi 30 janvier: Comment trouver de nouveaux modes de coopération et d’entraide ?
    Lire la suite
  • Frigide Barjot expulsée de son logement du XVème arrondissement

    Publié le par Jean-Baptiste Le Roux

    Mise à jour 14h57: Jointe au téléphone, Frigide Barjot a déclaré que « c’est contre ce mouvement que ce jugement est dirigé. Les juges n’ont pas statué en droit, ont réfuté toutes nos preuves et n’ont fait que reprendre les motifs de la RIVP ». La décision de justice semble en revanche n’avoir pas attaqué le moral de la chef…
    Lire la suite

Pagination