Mot : JMJ Panama

  • Père Nicolas Buttet : nous sommes appelés à la révolution de l’Amour

    Publié le par Camille Meyer

    20190126_164620
    « Oser dire oui et choisir la vie », marcher à la suite du Christ et faire la révolution de l’Amour, le père Nicolas Buttet a interpellé les jeunes des JMJ Panam’.
    Lire la suite
  • Le pape François aux jeunes à Panama : « Marie a osé donner vie au rêve de Dieu »

    Publié le par Marion Duchene

    IMG-20190125-WA0002
    Bienvenido Papa Francisco ! Le Saint-Père est arrivé au Panama. A bord de sa papamobile, il a pu prendre le pouls de la ville, avant de rencontrer les autorités et les évêques d’Amérique centrale. Les jeunes ont ensuite pu écouter le premier message que François a voulu leur adresser.
    Lire la suite
  • JMJ de Panama : le Festival de la jeunesse, « pour recevoir Jésus et ressentir la communion »

    Publié le par Marion Duchene

    © by Isaac Gutierrez
    C’est un rituel des Journées Mondiales de la Jeunesse : des artistes sur scène pour partager leur talent mais aussi leur expérience de la foi. Le Festival de la Jeunesse a notamment pris place sur une scène centrale installée sur la Cinta Costera. Reportage.
    Lire la suite
  • JMJ de Panama : concilier le message universel de l’Evangile et les traditions indigènes

    Publié le par Marion Duchene

    indigène 2
    Pour sa deuxième édition, le Magazine des JMJ fait un focus sur la culture panaméenne, sa diversité et ses défis. Regards croisés de Mgr Benoist de Sinety et de Brice Roquefeuil.
    Lire la suite
  • Jeunes, évêques, cardinaux : qu’attendent-ils des JMJ de Panama ?

    Publié le par Marion Duchene

    DxjtOmIVAAAZtb1
    Partager la joie de l’Evangile : c’était le thème de l’une des tables-rondes proposées aux pèlerins français lors de ces JMJ de Panama. Mais au-delà du côté festif de cet événement, les attentes des jeunes, des évêques et des cardinaux sont nombreuses.
    Lire la suite
  • JMJ Panama : 40 pèlerins rénovent le cimetière français

    Publié le par Marion Duchene

    photo_6000_29306569
    Près de 1800 français sont venus à la fin du XIXe siècle pour la construction du Canal de Panama. Des milliers d’entre eux y ont laissé leur vie. Ils reposent dans des cimetières parfois laissés à l’abandon. 40 pèlerins du groupe formé par l’Enseignement catholique, ont donné un coup de jeune à l’un de ces cimetières.
    Lire la suite
  • Panama à l’heure des JMJ

    Publié le par Marion Duchene

    ©RCF
    Alors que certains jeunes ont pu partager les journées en diocèse, les autres pèlerins prennent le pouls de Panama au bord de l’océan Pacifique. La ville se prépare à accueillir le pape François.
    Lire la suite

Pagination