Mot : GPA

  • Nombre de commentaires :1

    Aude Mirkovic, porte-parole des Juristes pour l’Enfance : « Notre société doit accepter les limites au désir d’enfant. »

    Publié le par Vladimir Razimowsky

    Aude Mirkovic, auteur de La PMA : un enjeu de société : Va-t-on enfin prendre les droits de l'enfant au sérieux ? (éd. Artège, 2018). © Hugo Ribes
    Un enfant pour toutes selon leur désir ? Le gouvernement Philippe prévoit d’étendre la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes et femmes seules. Entretien avec Aude Mirkovic, porte-parole des Juristes pour l’Enfance.
    Lire la suite
  • Des associations manifesteront contre la PMA le 6 octobre à Paris

    Publié le par Vladimir Razimowsky

    Une vingtaine d'associations opposées à la PMA pour lesbiennes et célibataires manifesteront le jour de l'examen parlementaire du texte. / DR
    À l’occasion de la présentation du projet de loi de bioéthique en Conseil des ministres ce mercredi 24 juillet, une vingtaine d’associations opposées à la procréation médicalement assistée (PMA) étendue aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires ont annoncé en conférence de presse une manifestation à Paris le 6 octobre, date de l’examen du texte au Parlement. Une…
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :8

    PMA : la Manif Pour Tous sonne la charge

    Publié le par Vladimir Razimowsky

    dav
    Alors le gouvernement travaille sur le projet de loi ouvrant la PMA aux lesbiennes et célibataires, la Manif Pour Tous passe déjà à l’offensive. Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse à laquelle Radio Notre-Dame a assisté. La Manif pour Tous interpelle le président Emmanuel Macron au sujet de la Procréation Médicalement Assistée (PMA), alors que le projet de…
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :2

    Arielle Dombasle : « l’un des grands péchés du monde actuel est de ne pas tenir compte de l’invisible »

    Publié le par Marion Duchene

    Arielle Dombasle Jésus
    Entre une tournée avec Les Pariennes et deux festivals, Arielle Dombasle a accepté de répondre aux questions de Louis Daufresne. Elle se livre sur son enfance, sa foi catholique et le dernier numéro de « Jésus » dont elle est la rédactrice en chef.
    Lire la suite
  • PMA : le comité d’éthique dit oui

    Publié le par Alban Barthélemy

    hémicycle
    Le comité d’éthique vient de donner son feu vert.  Il se dit donc favorable à la PMA pour toutes. Il réaffirme par contre son opposition à la GPA et estime que la loi actuelle sur la fin de vie, ne doit pas être modifiée.
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :4

    Le cardinal Vingt-Trois dénonce les dangers de nos sociétés « vides de sens »

    Publié le par Marion Duchene

    cardinal André Vingt-Trois
    PMA-GPA, accueil des migrants, terrorisme, défis à relever pour l’Eglise… Dans un entretien accordé à l’AFP, ce 12 juillet, le cardinal André Vingt-Trois brise les mois de silence dus à sa maladie.
    Lire la suite
  • Marie-Jo Bonnet, une féministe contre la GPA

    Publié le par Anne-Claire Voïta

    Mise en page 1
    Marie-Jo Bonnet est historienne et militante historique de la cause féministe. Elle entre au MLF en 1971 où elle rencontre Simone de Beauvoir. Gros plan son l’histoire du mouvement et son instrumentalisation. 
    Lire la suite
  • GPA : réaffirmer l'indisponibilité du corps humain

    Publié le par La Rédaction Radio Notre Dame

    Manif LMPT contre la GPA le jeudi 16 juin 2016 à Paris (8)
    Tout faire pour que la GPA (gestation pour autrui) ne soit jamais un droit et réaffirmer de manière constitutionnelle l’indisponibilité du corps humain : voilà le combat mené ce jeudi 16 juin par les députés LR Valérie Boyer et Philippe Gosselin.
    Lire la suite
  • PMA et adoption : "On force encore la porte pour nous obliger à accepter l'inacceptable"

    Publié le par Marion Duchene

    Qu’est-ce qui est bon pour l’enfant ? Mgr Michel Aupetit était sur notre antenne le 26 septembre dernier. Evoquant La Manif pour tous du 5 octobre, l’évêque de Nanterre dit faire confiance au « discernement éclairé » de chacun.
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :1

    La France condamnée par la Cour européenne : la GPA gagne du terrain ?

    Publié le par Marion Duchene

    La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a condamné la France ce jeudi 26 juin pour son refus d’affilier les enfants nés de mères porteuses à l’étranger. Une porte ouverte à la légalisation de la GPA ?
    Lire la suite

Pagination