Mot : Gouvernement

  • Handicap : « Il faut être vigilant à tous », Philippe De Lachapelle (OCH)

    Publié le par Marie-Leïla Coussa

    wheelchair-1230101_1280
    De nouvelles aides pour mieux concilier handicap et parentalité, un soutien prolongé aux embauches, une communication officielle plus accessible… Le gouvernement a présenté ce lundi 16 novembre de nouvelles mesures en faveur des personnes handicapées.
    Lire la suite
  • Pas de messe jusqu’au 1er décembre

    Publié le par Marion Duchene

    The catholics peoples are demonstrating in bellecour place in the center of Lyon to obtain the reopening of the churchs for public masses during the national lockdown as part of the COVID-19 measures to fight a second wave of the coronavirus disease (COVID-19), in Lyon, France, on November 15, 2020. Photo by Emmanuel Foudrot/ABACAPRESS.COM
    Ce lundi 16 novembre, le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur recevaient les représentants des cultes. Si célébrations publiques il y a, elles ne reprendront pas avant le 1er décembre prochain selon un protocole défini.
    Lire la suite
  • Jacques Julliard : « nommer un nouveau gouvernement serait un aveu de faiblesse »

    Publié le par Marion Duchene

    400px-Jacques_Julliard_-_Janvier_2012
    Grand Témoin – Est-il déjà l’heure de tirer un bilan politique du l’action du gouvernement face à la pandémie de Covid-19 ? L’analyse de Jacques Julliard au micro d’Yves Delafoy.
    Lire la suite
  • Appli StopCovid : « tout ce que la technologie peut faire, elle le fera au mépris de la morale »

    Publié le par Marion Duchene

    android-1869510_1280
    StopCovid : faut-il on non mettre en place un instrument de traçage comme semble le vouloir le gouvernement français ? C’est la question que Louis Daufresne pose à ses invités dans En Quarantaine avec Radio Notre Dame.
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :1

    « Rétablir un régime de libertés avec des exceptions » : les axes stratégiques du gouvernement pour le déconfinement

    Publié le par Marion Duchene

    40581873433_e746d19c3f_b
    Protéger, tester et isoler : ce sont les trois axes mis en place dès le 11 mai pour une première phase de déconfinement. Retour sur la stratégie présentée par Edouard Philippe devant l’Assemblée nationale.
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :1

    Aude Mirkovic, porte-parole des Juristes pour l’Enfance : « Notre société doit accepter les limites au désir d’enfant. »

    Publié le par Vladimir Razimowsky

    Aude Mirkovic, auteur de La PMA : un enjeu de société : Va-t-on enfin prendre les droits de l'enfant au sérieux ? (éd. Artège, 2018). © Hugo Ribes
    Un enfant pour toutes selon leur désir ? Le gouvernement Philippe prévoit d’étendre la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes et femmes seules. Entretien avec Aude Mirkovic, porte-parole des Juristes pour l’Enfance.
    Lire la suite
  • Des associations manifesteront contre la PMA le 6 octobre à Paris

    Publié le par Vladimir Razimowsky

    Une vingtaine d'associations opposées à la PMA pour lesbiennes et célibataires manifesteront le jour de l'examen parlementaire du texte. / DR
    À l’occasion de la présentation du projet de loi de bioéthique en Conseil des ministres ce mercredi 24 juillet, une vingtaine d’associations opposées à la procréation médicalement assistée (PMA) étendue aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires ont annoncé en conférence de presse une manifestation à Paris le 6 octobre, date de l’examen du texte au Parlement. Une…
    Lire la suite
  • Philippe Portier, politologue : « La PMA est un prolongement du mariage pour tous, pas un bouleversement »

    Publié le par Vladimir Razimowsky

    Le gouvernement Philippe accède à une des revendications de la minorité LGBT+. NURPHOTO VIA GETTY IMAGES
    Le gouvernement s’apprête à autoriser la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes célibataires et les couples de lesbiennes. Entretien avec Philippe Portier, politologue au CRNS.
    Lire la suite
  • Un décret gouvernemental menace les sites classés

    Publié le par Vladimir Razimowsky

    L’église de la Sainte-Trinité sous échafaudage.  / DR
    Le Grand Témoin – Louis Daufresne reçoit Alexandre Gady, président de Sites et Monuments et historien de l’architecture, alors qu’un projet de décret menace les sites classés.
    Lire la suite
  • Edouard Tétreau : « Le but de Macron, c’est vraiment de redresser un pays. Lui redonner les moyens d’être fier de lui-même »

    Publié le par Camille Dénecé

    Elysée
    Quel premier constat de la politique d’Emmanuel Macron et du gouvernement d’Edouard Philippe peut-on dresser ? Quelle direction prend-elle ? Doit-on s’en montrer satisfait ou pas? Edouard Tétreau  (chroniqueur et essayiste et Corinne Lhaïk  (journaliste à l’Express) nous livrent leurs analyses.
    Lire la suite

Pagination