Mot : Droit

  • Nombre de commentaires :1

    Aude Mirkovic, porte-parole des Juristes pour l’Enfance : « Notre société doit accepter les limites au désir d’enfant. »

    Publié le par Vladimir Razimowsky

    Aude Mirkovic, auteur de La PMA : un enjeu de société : Va-t-on enfin prendre les droits de l'enfant au sérieux ? (éd. Artège, 2018). © Hugo Ribes
    Un enfant pour toutes selon leur désir ? Le gouvernement Philippe prévoit d’étendre la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes et femmes seules. Entretien avec Aude Mirkovic, porte-parole des Juristes pour l’Enfance.
    Lire la suite
  • Comment soutenir une cause en prenant la décision de faire un legs ?

    Publié le par Vladimir Razimowsky

    Maître Denis Watin Augouard, Christian Cabin Saint Marcel et Guillaume Lucchini. © Radio Notre-Dame
    En Quête de Sens – Sophie Nouaille reçoit Maître Denis Watin Augouard, Christian Cabin Saint Marcel et Guillaume Lucchini pour évoquer le legs.
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :1

    Danielle Mérian : "Jésus est le plus grand révolutionnaire de tous les temps"

    Publié le par Camille Meyer

    Danielle Merian
    Vous la connaissez sous le surnom de Mamie Danielle ! Ce mardi matin, 8 mars, Danielle Mérian était au micro de Louis Daufresne, dans le Grand témoin, évoquant la condition de la femme dans les années 70-80 et parle de sa foi.
    Lire la suite
  • Persécution des chrétiens en 2015 : "l'année du débordement"

    Publié le par Marion Duchene

    Index mondial 2015
    L’association Portes Ouvertes a rendu public son rapport mondial sur la persécution des chrétiens en 2015. 7100 personnes ont trouvé la mort pour leur foi en Jésus Christ. Deux fois plus qu’en 2014. 
    Lire la suite
  • PMA et adoption : "On force encore la porte pour nous obliger à accepter l'inacceptable"

    Publié le par Marion Duchene

    Qu’est-ce qui est bon pour l’enfant ? Mgr Michel Aupetit était sur notre antenne le 26 septembre dernier. Evoquant La Manif pour tous du 5 octobre, l’évêque de Nanterre dit faire confiance au « discernement éclairé » de chacun.
    Lire la suite

Pagination