Mot : Brexit

  • Nombre de commentaires :1

    Les vérités 2018 – Troubles en Europe avec le Brexit à Londres, des crises à Berlin et à Paris.              

    Publié le par Hubert de Beaufort

    chronique-geopolitique
    Angela Merkel est certes contestée, mais l’Allemagne présente une économie florissante et un modèle envié.  Avec ses 82 millions d’habitants l’Allemagne est certes la première puissance européenne par sa population, mais ce sont surtout ses critères économiques qui en font un leader incontesté.
    Lire la suite
  • Les vérités  2018 – Brexit : peut-il être différé ? Le cas de l’Irlande en première ligne

    Publié le par Hubert de Beaufort

    chronique-geopolitique
    Theresa May va-t-elle rejeter l’offre européenne visant à résoudre la question de la frontière irlandaise, estimant que cette proposition continue d’enfreindre les lignes rouges qu’elle s’est fixée sur le Brexit, rapporte  le quotidien The Times.
    Lire la suite
  • Les vérités  2018 – Le Brexit. L’avenir pour le Royaume-Uni : la croissance ou la récession et un tournant géopolitique

    Publié le par Hubert de Beaufort

    chronique-geopolitique
      Les scénarios du futur concernant le Brexit sont contradictoires tant du côté de Londres que du côté des Européens, mais regardons d’abord le calendrier officiel : le Royaume-Uni quittera bien l’Union européenne (UE) le 29 mars 2019 à minuit heure du continent, comme prévu, mais une période de transition, jusqu’à fin 2020, a été convenue.…
    Lire la suite
  • Qui va payer la note du Brexit ?

    Publié le par Thibault Lecoq

    brexit-1485004_1280
    Alors que les dirigeants européens ont décidé vendredi 23 mars des lignes que devront tenir les négociateurs de l’Union Européenne, dans la relation post Brexit, Décryptage s’interroge sur les conséquences économiques et qui sera le plus pénalisé ?
    Lire la suite

Pagination