Mot : association

  • Nombre de commentaires :2

    675 200 euros de dons pour la deuxième édition de la Nuit du Bien Commun

    Publié le par Camille Meyer

    La nuit du Bien Commun
    Une grande soirée pour favoriser les rencontres et les dons. C’est le projet lancé il y 18 mois maintenant par Thibault Farrenq, Stanislas Billot de Lochner et Pierre-Edouard Stérin. Hier soir, la Nuit du Bien Commun a réuni plus de 1600 donateurs au théâtre Mogador.
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :1

    Les petits frères des Pauvres : s’engager pour être utile

    Publié le par Raoul Sébastien

    Imprimer
    Philantropia – Pour la dernière de la saison, Geneviève del Marmol reçoit trois bénévoles des petits frères des Pauvres. François Xavier Turbet Delof, Christian Pradel et Philippe Gallay viennent partager leur expérience et lancer un appel à l’aide face à une situation de précarité sociale très préoccupante.
    Lire la suite
  • Prostitution infantile : « le fil conducteur, c’est surtout la fragilité et le manque de confiance en soi, c’est dans toutes les classes sociales »

    Publié le par Camille Meyer

    prostitution infantile
    Armelle Le Bigot-Macaux était le Grand Témoin de Marie-Ange de Montesquieu ce mercredi 18 avril. Présidente de l’association « Agir contre la prostitution des enfants », elle revient sur le documentaire « Jeunesse à vendre », diffusé ce soir sur France 5.
    Lire la suite
  • Michel Sauquet : « Le bien commun est un gros mot »

    Publié le par Maud Protat-Koffler

    GT du 27 novembre 2017
    La Nuit du Bien Commun a lieu ce 27 novembre au théâtre Mogador. Mille grands donateurs pourront ainsi financer des projets associatifs. Un événement soutenu par Charles Beigbeder qui était ce matin l’invité du Grand Témoin aux côtés de Michel Sauquet, écrivain et conférencier.
    Lire la suite
  • Association Kif Kif : "Créer des ponts et sortir des sentiers battus"

    Publié le par Marion Duchene

    microdon-2014_-yoh-et-florence
    Un an après les marches républicaines et les attentats de janvier 2015, gros plan sur l’association Kif Kif Vivre ensemble qui organise des rencontres-surprises.
    Lire la suite
  • La vie d'Adèle perd son visa d'exploitation

    Publié le par Camille Meyer

    20615212
    L’association Promouvoir a fait annuler, par décision de justice,  le visa d’exploitation du film d’Abdellatif Kechiche, Palme d’or en 2013. Le ministère de la culture doit statuer d’ici deux mois.
    Lire la suite

Pagination