16.02.17 Alain Baron

Festival Nevers les Orgues 2017

Nevers les orgues propose une édition 2017 riche en rendez-vous originaux autour du grand-orgue de la cathédrale de Nevers, le plus important du département de la Nièvre. Le Festival offre à tous les publics des rendez-vous musicaux alliant classique et création musicale. Cathédrale de Nevers du 30 juillet au 20 août 2017 – Le dimanche à 17:00 –…

Nevers les orgues propose une édition 2017 riche en rendez-vous originaux autour du grand-orgue de la cathédrale de Nevers, le plus important du département de la Nièvre. Le Festival offre à tous les publics des rendez-vous musicaux alliant classique et création musicale.

Cathédrale de Nevers du 30 juillet au 20 août 2017 – Le dimanche à 17:00 – Projection simultanée sur grand écran

Au programme :

30 juillet

Olivier PENIN, concertiste reconnu et organiste de la Basilique Sainte-Clotilde à Paris au pied de l’Assemblée Nationale ouvrira le festival avec un programme autour de Jean- Sébastien BACH (« Around Bach »).

06 août

Duo TARAMONIUM : Marie FAUCQUEUR, orgue et Philippe DOURNEAU, taragot nous plongeront dans un tour du monde musical entre la musique de l’Est et les fugues à la Bach, des cérémonies indiennes aux clubs de jazz les plus « huppés ».

13 août

Trompette et Orgue : Fabien NORBERT, trompette solo de l’orchestre les Siècles et Jean- Baptiste MONNOT, organiste du très célèbre Cavaillé-Coll de Saint-Ouen de Rouen nous proposeront un récital autour de l’ « Âme Russe » avec notamment les tableaux d’une exposition de Moussorgski.

20 août

Soprano et Orgue : Marion TASSOU soprano et Nicolas BUCHER organiste, nous feront vibrer dans un programme exigeant construit autour de Wagner avec des oeuvres d’une virtuosité et d’un lyrisme confondant !

Partagez sur les réseaux sociaux :