Un prêtre vous répond

Podcasts

Émission du 24 février 2019

UPVR

Commentaires

  1. Bonsoir,

    Je viens d’entendre vos réactions en direct sur les questions sur l’Islam… Je suis personnellement spécialiste de l’histoire de l’Islam, des circonstances et des volontés de sa création.

    Merci Père pour vos réponses parfaitement exactes. Cependant, il faut ajouter un élément : il faut distinguer l’Islam et les Musulmans. C’est l’Islam qui est condamnable, et non les Musulmans. Quand les Chrétiens arrêteront-ils d’affirmer que l’Islam est une religion ?

    Enfin oui, certains passages de la Révélation sont spécifiques à l’Islam et ne sont pas transposables à d’autres faits historiques.

    Que Dieu vous bénisse !

  2. Bravo et merci au père Gauthier pour sa position claire et ferme concernant l’islam. Nous en avons besoin.

  3. Votre avis communiqué hier soir vis à vis de la religion musulmane et à cette occasion la défense du christianisme étaient remarquables.

    « A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver ! » Saint Augustin

    Bravo. Merci. Deo Gratias.

  4. Pas très sûr que ce qui soit dit ici soit juste. Certes, cela rassure de penser les musulmans méchant… mais les auditeurs de Radio Notre-Dame, ou du moins ceux qui écrivent ces commentaires en recontrent-ils souvent ? Vraiment ? …. Moi en tous les cas cela me désole de lire des choses comme cela, surtout invoquer saint Augustin qui 3 siècles avant leur apparition ne parlait sans doute pas des musulmans. Heureusement que cette radio n’est que très peu écoutée, pour plaire à ses derniers auditeurs elle se « droitise » tellement, qu’elle en devient un contre-témoignage et offre un naufrage de la pensée. Quel Dommage. Je vous ai longtemps soutenu par des dons. J’ai eu tord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *