Un prêtre vous répond

Podcasts

Émission du 11 octobre 2020

UPVR

Commentaires

  1. Actes des Apôtres Chapitre 15 verset 20
    mais écrivons-leur de s’abstenir des souillures des idoles, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.

    Actes des Apôtres Chapitre 15 verset 20 et 29
    L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent :
    vous abstenir des viandes offertes en sacrifice aux idoles, du sang, des viandes non saignées et des unions illégitimes. Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela. Bon courage ! »

  2. Matthieu 15:11

     » Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues?…  »

    Amen

  3. Je ne sais plus si c’est cette semaine ou la semaine dernière qu’il a été question de Marthe Robin:

    Mais voici :

    « Les emprunts à d’autres mystiques, soulignés par le père De Meester dans son rapport pour accréditer la thèse d’une fraude, ont été évalués par les autres experts non comme des plagiats mais comme une manière de comprendre et relater ce qu’elle vivait », répond Sophie Guex. « En effet, il a été jugé par les autres experts que le père De Meester oubliait, dans son analyse, d’intégrer le paramètre du temps, de la progression. Les écrits de Marthe Robin datent de sa jeunesse, à l’époque où elle commençait à vivre des phénomènes mystiques. Elle n’était pas théologienne et, sur le conseil d’un prêtre, elle a lu des auteurs mystiques qui lui ont donné des mots et des expressions pour exprimer ce qu’elle vivait. »

    La Vie : « que recèle vraiment le livre polémique sur Marthe Robin » (article à lire en ligne / sur internet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *