• Histoire
Du lundi au vendredi à 7h09 233 podcasts

1 mars 2022 : Robert Schuman, un homme politique chrétien (2ème partie du son)

01.03.22
Voir +

Réécouter l'émission

1 mars 2022 : Robert Schuman, un homme politique chrétien (2ème partie du son)

Un jour, une histoire 07h09

Robert-SchumanGhislain Knepper, membre de l’Institut Saint-Benoît qui œuvre à la béatification de Robert Schuman, publie « Robert Schuman, la politique pour vocation » (éditions Salvator). 

Ghislain Knepper vous êtes directeur d’un pôle financier, vous êtes aussi membre de l’institut « Saint Benoît patron de l’Europe », qui œuvre, entre autre, à la béatification de Robert Schuman. C’est la raison de notre coup de fil ce matin. En vous appuyant sur les éléments du procès de béatification, vous nous livrez le portrait spirituel d’un homme politique chrétien, entièrement consacré au service du bien commun. Votre ouvrage s’intitule Robert Schuman, la politique pour vocation, il est publié aux Editions Salvatore.

 Ghislain Knepper, la figure de Robert Schuman à qui a été décerné le titre de Père de l’Europe, revêt une dimension toute particulière alors que la paix est menacée aujourd’hui. Rappeler la vocation de Robert Schuman, comporte quels enjeux aujourd’hui ?

L’Europe elle-même n’a pas voulu mentionner ses racines chrétiennes dans le préambule de sa constitution, c’était en 2004, vous soutenez la cause de béatification de Robert Schuman, quel sens cela peut-il avoir pour nos contemporains ?

 

Réagir à l'émission