
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Geneviève Jacques, présidente de la Cimade, une association oecuménique qui oeuvre pour les migrants, réfugiés et demandeurs d’asile depuis 1939.
Face à l’arrivée de nombreux réfugiés depuis le début de l’année, et face aux discours que véhiculent les médias et hommes politiques français sur ces « masses », « hordes », et « exodes », les éditeurs jeunesse se sont mobilisés pour publier un petit livre « Eux, c’est nous ». Ce livre explique simplement aux enfants ce qu’est un réfugié. Les textes sont signés par Daniel Pennac, célèbre auteur jeunesse, les dessins sont de Serge Bloch. Tous, auteurs, éditeurs, diffuseurs, ont travaillé bénévolement sur ce livre. « Eux, c’est nous », un livre d’utilité publique qui coûte 3€ et dont la totalité des bénéfices sera reversée à la Cimade.
Pour acheter le livre, rendez-vous sur le site de la Procure.
Pour en savoir plus sur la Cimade : http://www.lacimade.org