Rencontre

Podcasts

Émission du 25 avril 2019: Matthieu Tordeur, aventurier. Il revient d’une expédition en Antarctique en solitaire et autosuffisance de 51 jours

Ombeline Degermann

thumbnail_IMG_9167Matthieu Tordeur, aventurier. A 27 ans, il est le plus jeune membre de la Société des Explorateurs Français. Il nage, il skie, il courre, il pédale, il expérimente, il photographie: ses aventures l’ont emmené dans plus de 90 pays. Après un tour du monde en 4L pour promouvoir la micro-finance ou encore un marathon des sables de 250 km dans le Sahara pour ne citer qu’eux, il est rentré mi-janvier d’une expédition en Antarctique de 51 jours en solitaire, en auto-suffisance. C’est un exploit qu’il est le plus jeune au monde et 1er français à avoir réussi.

www.matthieutordeur.com

www.objectifpolesud.com

Commentaires

  1. Merci pour cette émission passionnante. J’espère un jour prochain découvrir moi aussi l’Antarctique. Et d’en gravir son plus haut sommet, le mont Vinson. Dans le cadre d’un tour du monde des sommets, ou l’ascension du plus haut sommet de chaque continent. 5 sommets déjà gravis. Restent encore l’Everest, et donc le mont Vinson…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *