Rencontre

Podcasts

Émission du 11 septembre 2018 : Jean-Baptiste Pinault, organiste titulaire à St Jean-Baptiste de Grenelle (15ème)

Copyright  : Laurence de Terline

img_4421

Jean-Baptiste Pinault, professeur de musique en collège et lycée, organiste titulaire à St Jean-Baptiste de Grenelle (15ème) et lauréat du concours de composition d’une messe pour la Création organisé par le diocèse de Lyon.

Jean-Baptiste Pinault

Commentaires

  1. Bravo à ce jeune organiste pétri de talent, talent qu’il met au service de la liturgie. C’est si beau de servir ainsi la musique (plutôt que de s’en servir) et par ce biais, de servir Dieu.

  2. Un grand merci pour cette leçon de prière et de modestie. Je regrette de ne pouvoir venir à Lyon le 30 mais étant donné nos projets « heureux » j’aurai enfin l’occasion d’écouter la musique du LAUREAT.
    Catherine et Yves

  3. Quelle joie d’écouter un si beau témoignage de son ancien professeur de musique!! Bravo M Pinault !! =)

  4. Quel talent, quelle foi, quelle simplicité ! Merci Jean-Baptiste. Cela fait donc une quinzaine d’années que j’ai la chance de te connaître : organiste remplaçant à ND de Lorette, adjoint chef de choeur à St Antoine des Quinze Vingts où l’on chantait déjà tes créations. Serai de tout coeur en pensée avec toi à Lyon le 30 septembre et espère un jour chanter cette nouvelle messe. MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *