Alexandre Duyck, grand reporter, enseignant et auteur, il publie « De la rue au monastère, journal d’une rencontre inimaginable » (éditions Bayard), dans lequel il raconte une expérience hors du commun à laquelle il a pu prendre part: la rencontre improbable entre des prostituées et des moines.
Tous les ans, pendant l’été, l’association « Aux Captifs, la libération » organise un « séjour de rupture » chez les frères bénédictins de l’abbaye d’En Calcat, près de Toulouse. Dans ce lieu de prière, loin de Paris et du tumulte, les femmes retrouvent leur dignité et vont se raconter comme jamais auparavant. Des « trésors enfouis » que nous révèle aujourd’hui le journaliste à travers son récit.
Un message pour Alexandre Duyck. Bravo et merci pour ce beau livre de la rue au monastère.
Il est important de faire connaitre tout celà au grand public pour casser les idées simplistes et fausses qui emprisonnent.
Merci
J’en profite pour te signaler la sortie de mon livre « mon frère en prison » edition parole et silence. Il veut atteindre les mêmes objectifs. Si tu as l’occasion de le lire, n’hésite pas à me donner ton avis. Fraternellement Bernard VINCENT