Le point de vue de Mgr Aupetit

Podcasts

5 mai 2017 : « Seul le Christ rassemble »

Le point de vue de Mgr Aupetit

Mgr Michel Aupetit évoque l’échéance électorale : « Les évêques ont pris le parti de s’adresser à l’intelligence des électeurs ».

Commentaires

  1. C’est un peu facile de se désintéresser de la chose publique et de ne pas prendre position contre la haine.
    Il ne s’agit pas de la mission de l’évêque ici qui doit évidemment rassembler, mais de savoir si on veut vivre dans un climat de suspicion à l’égard de l’autre ou non. Veut on l’amour ou non. N’est ce pas ce que demande le Christ?

  2. « Incontournable »..et je suis très heureuse d’entendre Monseigneur Petit dire exactement ce que je répète à la cantonade :
    ces paroles de Jésus « mon royaume n’est pas de ce monde »
    autrement dit tous ceux qui parmi les évêques et prélats se permettent de donner des consignes de vote sont tout à fait en dehors de leurs réelles attributions et devraient sans aucun doute se taire
    au lieu de se mettre en avant et de prendre partie pour l’un ou l’autre des candidats ….
    l’église de de Jésus ce que Jésus lui-même a refusé de faire disant clairement que tout ceci est affaire d’home et non de Dieu
    Lorsqu’on endosse la robe de serviteur de Jésus on se doit de ne pas s’en montrer indigne

  3. Messieurs,
    Vendredi 5 mai, Radio N-D a diffusé la chronique de Mgr Aupetit
    je voulais en imprimer le texte, je ne le trouve pas,
    je voulais entendre ce passage, le micro reste muet.

    Ces obstacles me semblent  » diaboliques » !! !
    auriez-vous un remède ?

    Merci d’avance
    Ph Bauchet

  4. Je suis déçu par ces propos flous qui n’affirment pas que l’Evangile est fondamentalement opposé au racisme, à la discrimination,au rejet de l’autre, au repli sur soi,etc..D’autres évêques ont été tout de même plus clairs et plus nets…ainsi que le journal La Croix, le Père Delorme aussi dans le Monde de samedi…
    Je suis consterné, oui consterné, par les 42 % de catholiques qui seraient attirés par le vote Le Pen….par le papier du collectif Antioche…etc.. Les cathos ne connaissent-ils donc pas les racines idéologiques du FN (Action française,Vichy, antisémitisme,OAS,etc…) ?
    L’Eglise de France a fort à faire dans les 5 ans qui viennent pour annoncer efficacement un Christ qui rassemble
    dans un enracinement sérieux et intelligent dans l’Evangile…; sinon la dame Le Pen fermera les frontières avec la faveur de 60% des catholiques ou plus…!

  5. J’ai apporté pendant 34 ans mon assistance bénévole (catéchisme, aumônerie, baptêmes, accueil paroissial, logistique…) et mon soutien financier à mon église catholique. C’est terminé…
    Les autres églises et autorités morales ont dénoncé la haine véhiculée par le Front National : haine des étrangers, haine raciste, mais aussi haine de la presse, de la justice, des élites en général. Un discours qui dénigre toute compétence, qui fait le lit des totalitarismes : Hitler, Mussolini, Pol Pot, etc…
    Heureusement cependant que certains évêques et prêtres ont clairement appelé à voter pour Macron au second tour.
    Les autres, ces messieurs les bons apôtres, ne méritent plus mon respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *