Orient Extrême

Podcasts

5 juin 2020 : Le pouvoir chinois face à la crise

Druck

En cette semaine anniversaire des événements de Tian’anmen, nous recevons Alain Wang, spécialiste de la politique chinoise. Il nous explique comment le pouvoir chinois traverse la pandémie mondiale dont la Chine est le berceau.

Commentaires

  1. Les MEP sont obsédés par leur haine de la Chine. Comment voulez-vous qu’ils agissent efficacement là-bas. qu’y a-t-il de catholique dans ces émissions des MEP sur la Chine.
    – La vérité?
    Ce qui est constamment énoncé à charge dans les émissions les unes après les autres, ce n’est pas la « vérité » de la Chine. C’est une façon de présenter une certaine réalité de la Chine.
    – la charité?
    Cette façon de présenter est constamment dépourvue de charité. Il y aurait des tas d’émissions intelligentes et nuancées à faire sur un pays aussi étranger que la Chine. Les MEP préfèrent dérouler bon an mal an leur rhétorique anti-chinoise.

    Le discours de M. WANG est de la propagande anti-chinoise pure et dure. Ravis de savoir que celui-ci enseigne ET dans les écoles d’ingénieurs de premier plan en France, ET dans les écoles qui sont liées à l’exportation des produits de luxe.

    Qui a choisi un tel candidat pour occuper des postes aussi stratégiques? La France et sa fabuleuse machine à perdre oligarchique que le monde nous envie… 🙄

    Et bravo également pour le chant protestant en mandarin totalement insipide alors qu’il existe de si beaux chants à la Vierge Marie à la sonorité toute chinoise, qui sont une pure splendeur.

    Les MEP ont assurément leur part dans la déroute de l’Eglise.
    Les MEP, et l’Eglise, ne sont pas là pour faire de la politique, ou pour oublier leur première mission pour servir des intérêts stratégiques.
    Viens Seigneur jésus.
    Dieu bénisse la Chine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *