• Témoignage
6 podcasts

Scandale et folie de la violence

27.01.23
Voir +

Réécouter l'émission

Le podcast de cette émission n'est plus disponible.

L’Aide à l’Église en Détresse organise, ce vendredi 27 janvier, la 14è Nuit des Témoins, une veillée de prière ponctuée de témoignages, de chants et de méditations pour rendre hommage aux martyrs de l’année passée.

Au cours de ces soirées, l’AED fera mémoire des 15 chrétiens (prêtres, religieux et religieuses) tués dans l’année 2022 en raison de leur foi, tandis que leurs portraits seront portés en procession jusqu’à l’autel.

 « Cette année encore, 11 prêtres, 1 séminariste et 3 religieuses ont été assassinés à cause de leur foi alors qu’ils accomplissaient leur mission auprès des plus  pauvres ! alerte Benoit de Blanpré, directeur de l’AED. Nous sommes face au scandale et à la folie de la violence perpétrés par les ennemis de la vérité et de la vie ! La souffrance qu’endurent nos frères chrétiens au quotidien nous concerne, il est essentiel de nous informer sur ce qu’ils vivent et de venir prier pour eux pour soutenir leur Espérance. »

Trois invités exceptionnels témoigneront de la situation des chrétiens en Birmanie, Haïti et au Tchad :

  • Père David Michael de PENHA, prêtre birman, témoigne de la discrimination systématique dont les chrétiens sont victimes depuis l’arrivée au pouvoir de la junte militaire en 2021.
  • Sœur Marjorie BOURSIQUOT, religieuse salésienne haïtienne, déplore la violence qui gangrène son pays et s’attaque désormais à l’Eglise.
  • Mgr Edmond DJITANGAR, archevêque de N’Djamena au Tchad, dénonce une montée de l’extrémisme religieux dans son pays tout en faisant face à la pression des groupes armés qui terrorisent le Sahel.
Réagir à l'émission