Messe d'installation de Mgr Michel Aupetit

Le Pape François a nommé, le jeudi 7 décembre 2017, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris. Le cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique du diocèse de Paris jusqu’à la prise de possession canonique de Mgr Aupetit, le 6 janvier.
Mgr Michel Aupetit était évêque du diocèse de Nanterre depuis 2014. Ordonné prêtre en 1995, il avait été vicaire général du diocèse de Paris de 2006 à 2014.
Le cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique du diocèse de Paris jusqu’à la prise de possession canonique de Mgr Aupetit, le 6 janvier. Ordonné prêtre en 1969, il était archevêque de Paris depuis plus de 12 ans.
L’installation de Mgr Aupetit sera célébrée le samedi 6 janvier à 18h30 en la cathédrale Notre-Dame de Paris.