Magazine des JMJ

Podcasts

Émission du 23 janvier 2019 : la jeunesse indigène

panama jmj visuel

Buenos tardes ! Un nouveau jour se lève pour nous au Panama… Une journée qui va être marquée par l’arrivée du pape François, alors que les 34èmes journées mondiales de la jeunesse sont officiellement ouvertes depuis hier soir ! Jusqu’à présent, seul Jean-Paul II s’était rendu en Amérique centrale, faisant escale au Panama et en Haïti en 1983, alors qu’un climat de violence régnait dans la région. 35 ans plus tard, il n’y a plus de guerre mais toute la région est confrontée à des crises politiques et sociales. Ses prises de parole sont donc très attendues…
Nous mettrons un coup de projecteur dans ce magazine sur la jeunesse indigène. Une rencontre mondiale s’est déroulée la semaine dernière dans la communauté de Soloy, le territoire indigène le plus vaste du Panama, en bordure du fleuve Fonseca. Ils sont présents cette semaine aux Jmj pour témoigner de leur culture et de leur foi…
Et c’est à partir d’aujourd’hui que débutent les catéchèses : un temps privilégié d’approfondissement de la foi. C’est parti, nous sommes ensemble pendant une heure !

Avec Mgr Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris et l’ambassadeur de France au Panama, Brice Roquefeuil.

Un magazine présenté par Florence Gault de RCF.

Commentaires

  1. au sujet de l’émission en quête de sens sur l’homéopathie:
    j’ai pris, prescris par mon généraliste pendant des années du Levotyrox .. et même du Médiator…
    depuis 3 ans, une spécialiste de la thyroide me prescrit une ampoule d’iode en granions et 4 granules de thyroidium chaque matin et je n’ai aucun problème et m’en porte beaucoup mieux….

    Lyme aussi je me suis soignée par un changement alimentaire, des compléments alimentaires et homéopathie.
    Résultat adieu: toutes les antibiothérapies, cortisone et compagnie…Fini, les myscoses, les tendinites, les sinusites, les insomnies….. il faut aussi être très rigoureux dans son alimentation pour avoir de bonnes défences immunitaires! MERCI pour vos émissions! Bonne année à toute l’équipe. Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *