
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Nous fêtons cette année, en ce lundi après la Pentecôte, sainte Marie Mère de l’Église. Nous n’hésitons donc pas à nous confier à sa prière, pour qu’advienne bientôt sous sa maternité la réunion de toute l’humanité dans Jésus-Christ, son fils. En ce 24 mai, mémoire du martyr du IVe siècle Donatien, qui donna sa vie à Nantes pour le Christ et la salut du monde, nous n’oublions pas les Donatien et en particulier, à Magnificat, les Donatienne, du prénom de notre chère responsable de la diffusion. Mais c’est d’une autre figure encore, saint Vincent de Lérins, que nous vous parlons plus ne détail, ce qui nous emmène dans la Gaule du Ve siècle, et plus particulièrement dans le sud de la France, au large du festival de Cannes.
Seigneur, saint Vincent de Lérins a reçu de toi le don de l’intelligence et la grâce de reconnaître en toi la seule vérité ; accorde aux intellectuels de notre temps de rechercher avec honnêteté ce qui est vrai, et à l’Église de continuer à parler à tous les hommes.
Ne manquez rien des productions de Radio Notre Dame.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.