
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Une fois n’est pas coutume, celui dont l’Église fait mémoire en ce 14 juin et dont je me propose de vous parler est né environ huit siècles avant Jésus de Nazareth. Comment peut-il être saint de l’Église catholique, vous dites-vous peut-être ? C’est tout bonnement que la résurrection du Christ est le salut de tous les hommes depuis Adam, et que ceux qui ont travaillé à son avènement et au travail de sa parole dans les cœurs avant sa venue dans la chair sont à n’en pas douter des saints de l’Église du Christ, qui est la seule qui soit. Jésus lui-même dans l’Évangile cite à plusieurs reprise les prophètes et les patriarches, qui siègent au festin éternel…
Seigneur, toi qui a donné à Elisée l’esprit prophétique et l’ardeur pour vivre la vocation que tu lui avais donnée en faisant le bien, donne à notre monde les prophètes dont il a besoin pour te reconnaître et te suivre.
Ne manquez rien des productions de Radio Notre Dame.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.