Le Grand Témoin

Podcasts

28/11/2019 : Jean-Philippe Delsol, avocat, président de l’Institut de recherches économiques et fiscales (IREF). Éloge de l’inégalité (Manitoba)

louis-daufresne-radio-don

Jean-Philippe Delsol, avocat, président de l’Institut de recherches économiques et fiscales (IREF). Éloge de l’inégalité (Manitoba)

Jean-Philippe Delsol 28 novembre

 

Commentaires

  1. Bonsoir,
    Pour information, certains fonctionnaires d’ Etat sont obligés de travailler un we sur 2, au moins 10/11 dimanches par an, les primes pr recevoir une rémunération décente au dessus du smic étant absentes du calcul des points retraite… , Un peu consommer, ce qui profite au commerce de biens et de services en France, et participe à valoriser l’activité du secteur privé, dans la construction, les équipements, les loisirs, la culture, la consommation en tous genres, les projets d’un investissements, l’ épargne (…), etc, serait-il inutile au commerce? Merci de nous communiquer le CHIFFRE de versements de l’ impôt sur les revenus, DES FONCTIONNAIRES CONTRIBUABLES DANS CE PAYS?
    Par ailleurs, les primes qui permettent de décoller du smic ne comptent pas dans le calcul des points retraite. Merci aux réfractaires des fonctionnaires soi-disant parasites d’en tenir compte. Ils cotisent, ils paient leurs impôts, ne sont pas assistés, sont au travail tlj, sauf quelques uns. C’est au système de fonctionner avec résultat et de permettre un bon fonctionnement. Quelle est la somme des contribuables fonctionnaires des 3 fonctions publiques, hospitaliére, d’ État et territoriale versée à l’État en fin d’année, quant à l’impôt sur les revenus? Et la taxe audiovisuelle? Soyez précis, et cessez de prendre les fonctionnaires tlj au travail, du matin au soir et à la nuit, pour assurer un service public opérationnel, pour des extras terrestres car eux ont bien les pieds sur terre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *