
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Avec Me François-Henri BRIARD, avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation. Auteur de « Vivre libre » (éditions Ipanema)
La pression sur l’hôpital en raison de l’épidémie de Covid-19 n’augmente plus, avec des indicateurs toujours stables depuis plusieurs jours, selon les données sanitaires officielles publiées lundi. Les unités de soins intensifs, qui accueillent les malades atteints des formes les plus graves du Covid-19, traitent 2.290 patients. Cela fait sept jours consécutifs maintenant que ce nombre oscille entre 2.200 et 2.300. Et pourtant la France a franchi un nouveau cap avec l’extension du pass sanitaire restreignant les libertés et risquant de créer des discriminations entre bons et mauvais citoyens. “La liberté nous rend l’égal de Dieu”, disait Saint Grégoire de Nysse. L’idée se répand que la liberté recule et se trouve menacée. Ce n’est pas l’opinion de maître François-Henri Briard, avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, membre également de la Société historique de la Cour suprême des Etats-Unis, très inspiré par le modèle américain.
Ne manquez rien des productions de Radio Notre Dame.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.