Le Grand Témoin 7h30

Podcasts

26 juin 2018 : Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS, fondateur et directeur de la revue internationale Hermès (sur la visite d’E. Macron au Vatican)

thumbnail_Louis Daufresne

Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS, fondateur et directeur de la revue internationale Hermès (sur la visite d’E. Macron au Vatican).

Dominique Wolton 26 juin 2018

Commentaires

  1. Dominique Wollton affirme très justement à la 44 è minute « Vous avez une culture française qui est chrétienne et catholique par définition et qui fait partie de notre identité… »
    Mais tout cet acquis civilisationnel anthropologique et culturel chrétien est fragile et de plus en plus menacé, d’une part par la déchristianisation, et d’autre part par la montée de l’islam radical et du communautarisme musulman. Dans ce contexte, est -il raisonnable de vouloir continuer à « accueillir » sans fin une immigration africaine essentiellement masculine et musulmane ? Car ce sont nos modes de vie qui sont menacés : la mixité homme/femme, l’égalité (c’est à dire la même dignité) entre l’homme et la femme, la liberté d’expression, le droit de critiquer toute religion (y compris l’islam!), le droit de changer de religion sans être l’objet d’ostracisme et de violences psychologiques (ce qui arrive aux Français musulmans)…

  2. (ce qui arrive aux Français de familles musulmanes qui se convertissent au christianisme)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *