Le Grand Témoin 7h30

Podcasts

24 avril 2017 : Spéciale Premier tour de la Présidentielle

thumbnail_Louis Daufresne

Benoît PELLISTRANDI, historien

Jean-Pierre Le GOFF, sociologue, président du club Politique autrement

Arnaud LE CLERE, vice-président de Sens commun

Arnaud BENEDETTI, professeur en histoire de la communication à la Sorbonne

Guillaume BERNARD, politologue, maître de conférences à l’ICES (Institut catholique d’études supérieures)

Commentaires

  1. J’ai un point de désaccord avec monsieur Pelistrandi au sujet de François Hollande . Hollande est au contraire un véritable stratège , il a d’abord tué Valls en le proposant au poste de premier ministre et a fini de l’achever en faisant rentrer Macron au gouvernement . Idiot utile ou non, Macron est le prolongement de François Hollande . On en prend pour cinq années supplémentaires .
    En ce sens , nos « grands « medias ont la naïveté de penser nous faire croire qu’avec l’élection de Macron , le parti socialiste est mort ! Le parti socialiste libéral libertaire dont Valéry Giscard d’Estaing fut le pionnier en appliquant avant la lettre le programme commun de la gauche , poursuivi par Chirac , et qui s’incarne dans les NKM et autres , a de beaux jours devant lui . La droite en décomposition, ferait bien , comme il a été souligné en fin d’émission , de commencer à procéder à une analyse historique – et anthropologique !- pour mener un projet issu d’une vision et non pas se contenter d’étiquettes telles que  » conservatrice  » ,  » gaullienne » qui veulent tout et rien dire !
    Quant à une possible élection de Marine Le Pen , qui est une Mélenchon au féminin sur son programme économique , en dépit de ses injonctions sur l’immigration, n’aurait pas davantage les moyens que ses prédécesseurs de droite comme de gauche , de ramener la sécurité dans notre pays en commençant par nettoyer les banlieues djihadistes, sans déclencher une guerre civile .
    Alors, sincères condoléances à la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *