Le Grand Témoin 7h30-8h30

Podcasts

Émission du 24 février 2020 : Stephan Posner, responsable international de L’Arche

Louis Daufresne radio don

Stephan Posner, responsable international de L’Arche

Commentaires

  1. Pour Monsieur Posner

    Monsieur,

    Bravo, bravo pour ce que vous dites actuellement et la mesure dont vous faites preuve. C’est une affaire tragique et très déstabilisante et votre courage et votre pondération est vraiment réconfortante. Je prierai pour vous.
    F.PERRIER maman d’une personne handicapée.

  2. Jean Vanier est un homme – avec son humanité – qui a créé une œuvre magnifique et qui a fait bcp de bien 🌟🌟❤️
    Après sa mort, Cette révélation est un remuage de boue : femmes anonymes ? ignorance du pdg de l’Arche pour cause de confidentialité. Ces femmes doivent témoigner plus ouvertement !!! Est-on SÛR de l’exactitude des témoignages ???? Il y a tant de délation actuellement ces femmes étaient peut être consentantes ?
    Laissons les morts en PAIX

  3. Pourquoi ne nous donne-t-on pas les noms des accusatrices ? Deux personnes de renom sont mis en cause après leur mort et nous sommes obligés de le croire. C’est absolument insupportable qu’il n’y ait pas plus de transparence. Par ailleurs dans n’importe quelle enquête il y a la présomption d’innocence…..il y a là quelque chose qui ne tourne pas rond.
    Nous exigeons une transparence totale. Vous en avez trop dit ou pas assez…..

  4. c’est trop facile de rester dans l’anonymat et de balancer le nom des autres protagonistes…

  5. Salutations respectueuses à Stephan Posner pour le courage et la dignité avec lesquels il fait face en vérité et en simplicité à une situation de mensonge aussi grave. C’est la meilleure façon de réagir à l’emprise délirante et diabolique d’un dominicain turlupin qu’un certain type déviant d’Eglise, avec ses évêques et ses religieux consentants et même bénissants, a laissé en liberté durant toute sa vie. Je souhaite que la réaction de l’Arche Internationale soit suivie aussi courageusement par tous les responsables de notre Église. Merci Monsieur Posner.

  6. Apres l’annonce sidérante reçue hier, j’avais un grand besoin d’entendre un responsable de l’Arche à laquelle je suis tant attachée me parler, nous parler de cette révélation. Je remercie infiniment Stephane Postner pour ses paroles empreintes de transparence, de factualité, de profondeur et de respect. Comme vous l’avez fort bien exprimé, les oeuvres entreprises par Jean Vannier sont magnifiques et le resteront, mon souvenir et mon amitié pour Jean demeurent à jamais; reste en ma mépoire sa profonde humilité qui m’a toujours marquée. Je prie pour les femmes, victimes mais consentantes, ai-je entendu ce matin au travers de vos paroles, je prie pour Jean et pour tputes les personnes déboussolées par cette information, particulièrement ses amis dans la fragilité. Bien fraternellement

  7. Vous êtes méprisable vous et toute la bande de hyènes qui s’attaquent encore une fois à un cadavre , un homme remarquable qui a accompli une oeuvre remarquable , comme les pères Marie-Dominique et Thomas …..Pour que le crime soit complet et que la boucle soit bouclée , il fallait que Jean Vanier y passe aussi mais ….après sa mort , selon le même modus operandi après une « enquête interne » pour plus d’opacité ! Vous me dégoutez ! Je crois en l’Eglise mais pas en la votre !
    Les responsables ad hoc « mis en place » après les fondateurs , à St Jean comme à l’Arche , sont des hommes de paille et les oeuvres vont péricliter ….comme votre « église »

  8. Jean Vanier était pêcheur? quel scoop! Etait-il ordonné? Engagé au célibat? A-t-il commis des crimes et délits en regard de la loi?

    Si ce n’est pas le cas – mais les explications sont tellement courtes qu’il est difficile de se faire une idée – qui êtes-vous Stéphane Posner pour aller salir un homme, une oeuvre, l’Eglise, et toutes les personnes qui lui ont fait confiance?

    Doit-on maintenant étaler les confessions dans les medias en 2020? Monde de voyeurisme et de délation généralisées qui se révèle même dans une oeuvre comme l’Arche…

    Votre ami ne vous a pas dit toute la vérité, voire vous a menti? la belle affaire…. fallait-il le dire au monde entier? je n’aimerais pas vous avoir pour ami….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *