Le Grand Témoin 7h30

Podcasts

22 février 2021 : Steven Sampson, critique littéraire, journaliste, écrivain américain d’expression française

thumbnail_Louis Daufresne

Steven Sampson, critique littéraire, journaliste, écrivain américain d’expression française

Un mois après son entrée en fonction, Joe Biden marque le retour de l’Amérique sur la scène internationale en réaffirmant son engagement envers l’alliance transatlantique et en accusant la Russie d' »attaquer » les démocraties occidentales. Une orientation qui n’est pas nouvelle de la part des Etats-Unis mais qui rompt avec la politique de repli suivie par son prédécesseur Donald Trump. Joe Biden s’exprimait vendredi lors de son premier grand discours de politique étrangère devant ses partenaires européens.

Que signifie ce changement d’ambiance et, plus largement, s’agit-il vraiment d’un retour de l’Amérique ? Aujourd’hui, Steven Sampson, critique littéraire, journaliste, écrivain américain d’expression française, porte un regard sur les relations transatlantiques sous l’angle de l’influence de la culture américaine sur les mœurs européennes.

Commentaires

  1. Excellent invité, ne sombrant pas dans l’émotion, mais analysant les défauts et qualités de Trump et Biden. Enfin une discussion sur ce sujet sans hystérie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *