Le Grand Témoin 7h30-8h30

Podcasts

22/01/2020 : Eloïse Benhammou, comptable et auteure de « Kleptocratie française » (Editions Le jardin des livres)

Louis Daufresne radio don

83949532_10158689325259897_5182408771732766720_o

Eloïse Benhammou, comptable et auteure de « Kleptocratie française » (Editions Le jardin des livres)

Commentaires

  1. affiliation obligatoire à la sécu. en France oui mais laquelle. N’y a-t-il pas une loi Européenne de la concurrence ? Peux-t-on proposer à « marchons enfants » un régime qui ne finance pas l’IVG ni la PMA ?

  2. Quelle est la réalité de ce discours ?
    C’est inimaginable ! Parler de vol j’ai entendu cela dans les bus ces temps ci. Avec haine. Mais que dit la Cour des Comptes ?

  3. Le don éthique n’existe pas au téléthon mais on peut choisir de ne pas donner. La sécu. n’est pas éthique. On ne peut pas choisir.

  4. Beaucoup d’approximation dans les pourcentages de prélèvements !!! 80 % pour la sécu, n’importe quoi. Tout est mélangé, sécu, maladie, retraite mutuelle dans les propos de l’invité ….

  5. Cette dame connaît TRÈS bien ce dont elle parle… oui ces organismes sont dangereux. Oui la sécurité sociale est en déficit (les organismes privés qui s’y cachent vivent très bien eux ), oui elle vit grâce aux emprunts sur les marchés , oui cette sécurité sociale au nom d’une soit disant solidarité , appauvrit la France et les français, laissant au passage une dette colossale, Et oui ce système de retraite par répartition est un montage sous forme de pyramide de ponzi, illégale, condamnable et risquée voire extrêmement dangereuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *