Le Grand Témoin

Podcasts

Émission du 21 mai 2019 : Tugdual DERVILLE, délégué général d’Alliance Vita

Louis Daufresne radio don

Tugdual DERVILLE, délégué général d’Alliance Vita

Commentaires

  1. Vincent Lambert n’est pas « en soin » mais juste nourri… hydraté et materné
    Hier m’a sœur m’a dit j’ai l’impression qu’on tue ma fille
    Celle-ci lourdement handicapée depuis quarante ans vit en fauteuil et est complètement dépendante mais sa vie est une présence lumineuse au sein de la famille
    Elle est là dans tous les moments de la vie familiale apportant par sa différence un exemple que la vie n’est pas faite que de perfection et c’est un enrichissement pour tous

  2. Merci de ce très beau témoignage en faveur du droit à vivre des personnes handicapées. Très belle aussi et émouvante,l’évocation du « mystère » de leur vie.
    Je suis très heureuse d’entendre plaider leur cause avec autant de sensibilité et de conviction. Outre un silence ambigu, j’ai entendu trop de personnes autour de moi argumenter, au nom de l’Amour, pour la « sédation profonde » de Vincent Lambert, et « l’aide à mourir » de ceux qui souffrent, sans espérance de retour à une vie « normale » (qu’est-ce que la normalité ?), voire condamnés par la médecine. Merci donc à la parole de Vérité, de Vie et d’Amour de Monsieur Derville. Et aussi à Blandine Maury pour son commentaire.
    Au passage, rien de pire qu’une « tutelle familiale » pour la personne sous tutelle et pour la personne qui exerce la tutelle.

  3. Une pensée chaleureuse des Etats Unis où j’ai le plaisir chaque matin d’écouter « Le Grand Temoin ».
    La vie de Vincent Lambert est aujourd’hui dans une situation critique et ce, non pas parceque son état s’est tout à coup détérioré mais parce qu’il est jugé juste par certains de cesser de l’alimenter et de l’hydrater. Toutes les discussions relatives à la vie de Vincent Lambert pourraient se résumer à une simple question: s’il n’était plus nourri et hydraté que dira le certificat de décès? Le décès devra être déclaré comme résultant d’un manque d’alimentation et d’hydratation!!! Les Français manquent ils vraiment de vivres et d’eau?? Il est triste de noter que le manque dont ils feraient alors preuve serait d’un ordre autrement plus grave! Quel pitoyable exemple à donner aux pays où des décès par centaines résultent chaque jour de vrais manques de resources vitales! Comme la Samaritaine près d’un puits lointain disons à Jésus “Donne nous de cette eau”…cette eau dont ont grand besoin nos coeurs tristement aveuglés et endurcis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *