Le Grand Témoin

Podcasts

Émission du 18 septembre 2018 : Antoine Arjakovsky, historien, co-directeur du département de recherche Politique et Religions au Collège des Bernardins

Louis Daufresne radio don

Antoine Arjakovsky, historien, co-directeur du département de recherche Politique et Religions au Collège des Bernardins.

Antoine Arjakovsky 18 septembre 2018

Commentaires

  1. Il ne faut pas prendre trop de liberté avec les réalités! M. Arjakovsky est de formation unversitaire, bon. Mais enfin! Que le président Poroshenko parle russe avec le métropolite Onuphre de Kiev relève de l’ineptie!!! Mgr Onuphre donne des interviews en ukrainien, prêche en ukrainien etc… ensuite, qui peut vraiment croire que le « patriarche » Filaret de Kiev a quelque avenir: il a eu une vie morale déplorable connue de tous (tous partis confondus), a été excommunié. Le drame de l’Ukraine est ailleurs. Arjakovsky swingue à sa propre recherche. Cela ne justifie en rien votre monoidéisme journalistique. Merci de faire intervenir d’autre « témoins » sur un sujet aussi délicat.

  2. Merci d’avoir invité Antoine Arjakovsky dans votre émission. Mr Arjakovsky parle avec hauteur de vue et justesse des enjeux du christianisme en terre slave et en Europe. Travail courageux et admirable, qu’il faut soutenir. Une voix d’historien, une voix d’orthodoxe, une voix oeucuménique qui ouvre la possibilité du pardon des offenses, une voix d’espérance qui a traversé les ressentiments et divisions de l’histoire et a beaucoup à nous apporter. Vous devriez lui donner la parole beaucoup plus souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *