Le Grand Témoin

Podcasts

Émission du 18 février 2019 : Bertrand Vergely, philosophe. Dernier essai paru : « Obscures lumières » (Cerf)

Louis Daufresne radio don

Bertrand Vergely, philosophe. Dernier essai paru : « Obscures lumières » (Cerf)

Bertrand Vergely

Commentaires

  1. Remarquable. Une des plus fécondes critiques de la pensée (les pensées devrait on dire) des Lumières. Et l’esprit de synthèse de Louis Daufresne ajoute au plaisir d’écoute. Merci

  2. C’est passionnant, merci beaucoup de votre travail « éclairé » et de l’aide que cela va apporter aux personnes en recherche de Dieu autour de moi !

    Un peu brutale la conclusion par des personnes de facebook qui disent ne pas se procurer votre livre…

    J’espère que vous gardez courage dans ce combat merveilleux et divin face à l’obscurantisme :))))

  3. Excellent ouvrage et j’ajouterais que si vous souhaitez cherchez la Cause des causes de la dérive actuelle, vous la trouverez dans le faux rapport d’Alfred KINSEY, révélé par Judith REISMAN dans son livre « La face obscure de la révolution sexuelle. Nous avons tellement été aveuglés par les « Lumières » de la déraison …Voltaire était un menteur compulsif qui avait fait de cette pratique un art de vivre : » Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. Mentez, mes amis, mentez, je vous le rendrai un jour. »

  4. Un témoignage passionné et passionnant de Bertrand Vergely pour une réflexion éclairée de l’actualité en regard de l’héritage des Lumières, en référence à son excellent livre ‘Obscures Lumières’. Il serait dommage d’en faire l’économie.
    Merci et bravo pour cet échange vif et plein d’allant…la vie en mouvement !

  5. Un nom, un visage, une signature. Et ce matin du 18 février la voix éclairée d’un Grand Témoin vibrant de toute sa force intérieure.
    Merci.
    Comme il serait dommage en effet de faire l’économie d’un livre inspirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *