Le Grand Témoin 7h30-8h30

Podcasts

13/01/2020 : Mehdi Djaadi, comédien, révélation des Césars 2016, actuellement dans Le Fruit de nos entrailles de Sophie Galitzine, au théâtre Lepic, et dans un seul en scène, coming out retraçant son odyssée spirituelle de l’islam au catholicisme

Louis Daufresne radio don

Mehdi-412x600

Mehdi Djaadi, comédien, révélation des Césars 2016, actuellement dans Le Fruit de nos entrailles de Sophie Galitzine, au théâtre Lepic, et dans un seul en scène, Coming out retraçant son odyssée spirituelle de l’islam au catholicisme au Théâtre Montmartre Galabru.

Mehdi Djaadi

Commentaires

  1. Magnifique témoignage de vérité. J’ai peur pour Mehdi. Mais je l’admire sincèrement. Il est un exemple.

  2. Mehdi votre témoignage est extraordinaire. Je voudrais que mon fils puisse vous entendre, lui qui a choisi l’Islam parce qu’il devait épouser une musulmane…
    Merci, merci, merci.

  3. Quelle analyse intelligence et quel humanisme éclairé chez cet homme. Moi aussi,j’ai peur pour lui et je vais l’inclure dans ma méditation et prière tous les matins. Que le Christ le protège de la violence de sa religion d’origine, de l’Ouma et des musulmans malveillants.
    Je ne vis plus à Paris et n’ai pas prévu de m’y rendre tant que la situation ne se sera pas rétablie totallement.
    Je souhaiterais vraiment le contacter. Comment puis-je faire?
    Bonne journée à vous et encore mille fois merci pour la qualité de vos interventions.
    Marie-Francine Hyde

  4. Très belle émission
    L’église de France sera renouvelée par les musulmans convertis
    A nous tous de faire preuve de courage et de sortir du dialoguisme mortifère ou les musulmans dictent les conclusions à des chrétiens fascinés par la spiritualité musulmane

  5. Pouvez-vous enlever mon nom s’il vous plait

    Très belle émission
    L’église de France sera renouvelée par les musulmans convertis
    A nous tous de faire preuve de courage et de sortir du dialoguisme mortifère ou les musulmans dictent les conclusions à des chrétiens fascinés par la spiritualité musulmane

  6. Magnifique témoignage de Mehdi djaadi. Pour moi une révélation d’une personnalité directe et authentique pleine d’enseignements riches sur la manière d’aborder au présent et futur la place des Islams dans notre société. Aussi une évidence du travail de l’esprit saint dans les cœurs.
    Les bonnes questions lui étaient posées. Merci pour cet entretien.

  7. Passionnant et lumineux. Quelle pensée riche, profonde et intelligible que celle que nous offre ce débat et la personne de ce comédien passionné!
    Un des plus beaux témoignages pour les chrétiens  »de souche » endormis, des notes d’espérances prophétiques sur le réveil de la foi chrétienne par les conversions, cet entretien est à réécouter avec attention.
    Merci cher Louis Daufresne, ce fut un grand moment.

  8. Bonjour, merci c’est très intéressant notamment sur la difficulté de compréhension de la sainte trinité ainsi que la relation intime à dieux que le christianisme permet.
    Dans le film ‘des hommes et des dieux’ cette observation revient avec humour sur le dilettantisme des chrétiens par rapport à la prière vu par les musulmans.
    Rigolons avec bienveillance de la rigidité réelle et du snobisme des athées dans les milieux culturels parisiens : )

  9. Bravo et merci d’avoir donné la parole à cet homme dont la foi catholique et l’intelligence rayonnent. Cela change des « présentations biaisées » sur l’islam qui sont diffusées dans l’émission  » il était trois fois  » de RND.

  10. Bonjour ,merci a MEDHI oui il a la force de DIEU en lui en temps que chrétienne pratiquante et surtout la foi oui MEDHI tu es avec nous pour envoyer tous les messages que j’ai entendu le 13 01 sur radio notre dame ;Moi en temps que Mamie de 8 petit enfants quand je vois ses jeunes perdus. Etant bénévole dans plusieurs asso tout se que tu as dis il y a longtemps que je l ai vue .J’ai toujours espoir que les adultes seront moins inculte .mais depuis 42 ans dans mon quartier a cergy .je peux te dire que oui DIEU est avec nous car nous avons subit moi je suis restée la même mais 30 ans après je prie pour les enfants de ses familles car ils sont vraiment perdu .mais surtout très agressifs .merci bravo .je prie pour toi.

  11. Un grand merci à Mehdi Djaadi pour ce témoignage de foi et donc de vérité. Quel courage aussi !
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *