Le Grand Témoin 7h30

Podcasts

12 avril 2021 : Janet Winston-Young, rescapée des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, auteur de « Paris-Bruxelles au cœur des attentats » (Le Passeur)

thumbnail_Louis Daufresne

Janet Winston-Young, rescapée des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. « Paris-Bruxelles au cœur des attentats » (Le Passeur)

Paris-Bruxelles-au-coeur-des-attentatsLes grandes questions qui se posent dans notre vie, celle du sens et de l’au-delà, font parfois irruption sur le mode de la tragédie. Un virus peut nous emporter à l’hôpital et nous faire trépasser en quelques jours, sans revoir nos proches. La pandémie révèle donc notre attitude devant le mystère de notre existence. Hormis la contagion, il y a aussi les phénomènes de violence extrême, tel qu’un attentat. Je vous propose aujourd’hui le témoignage de Janet Winston-Young. C’était il y a cinq ans, en 2016. Un 22 mars. Avec son mari, elle se trouve dans une file d’attente à l’aéroport de Bruxelles, quand une bombe éclate. Elle en parle aujourd’hui. Sans la foi et ses références bibliques, aurait-elle survécu, le sens de sa vie lui serait-il apparu comme une évidence, quand tout bascule dans l’horreur ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *