Le Grand Témoin

Podcasts

Émission du 12 février 2019 : Emmanuelle Gave, avocat, major au concours de l’école du barreau, directrice de l’Institut des Libertés, en position éligible sur la liste de N. Dupont-Aignan aux européennes

Louis Daufresne radio don

Emmanuelle Gave, avocat, major au concours de l’école du barreau, directrice de l’Institut des Libertés, en position éligible sur la liste de N. Dupont-Aignan aux européennes

Emmanuelle Gave

Commentaires

  1. Trop d’impôts tue l’impot. L’intervenante met en garde l’Etat contre la tentation de trop taxer, car au delà d’un certain seuil les contributeurs risquent de partir dans d’autres pays. Ainsi la fiscalité ne devrait-elle pas prendre trop au pied de la lettre cette parole que l’on dit de Dieu à savoir qu’il  » renvoie les riches les mains vides. »
    Pour ma part je pense que l’Etat devrait tout simplement renouer avec la production. Pourquoi ne pas créer par exemple un service public des travaux du quotidien. Cela permettrait à ceux qui le souhaitent de ne pas débourser des fortunes pour faire venir peintres ou plombiers.
    Quant aux stars du foot : je comprends que l’invitée n’ait rien contre les milliards que touchent certains. Mais d’où viennent donc ces milliards sinon de la poche des consommateurs ? Car en effet n’est-ce pas nous tous qui les payons à travers la publicité ? Je pense à bien des marques dont on voit les insignes sur leurs maillots ou partout sur les stades. Combien de millions versent-elles pour gagner le droit de s’afficher ? Mais ces millions d’où viennent-ils en définitive sinon de la poche des clients ? Et leur demande-t-on leur avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *