
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Avec Guillaume Millo, assistant maître d’ouvrage, expert en réhabilitation, président de la fondation Rehearth. Auteur de « Comment réhabiliter votre bien immobilier » (Afnil)
La transition énergétique est présentée comme une priorité gouvernementale. C’est l’occasion de réfléchir, en cette période estivale propice aux travaux domestiques, à la manière dont il faut considérer nos bâtiments anciens, qu’ils soient individuels ou collectifs. Le parc est énorme et ce sont des passoires thermiques qui devront, en l’espace de quelques années, intégrer des normes contraignantes mais salutaires pour l’environnement, telle que l’interdiction de la vente de chaudière au fioul en vigueur depuis le 1er juillet. Guillaume Millo est assistant maître d’ouvrage, expert en réhabilitation de bâtiment, président de la fondation Rehearth. Il publie un ouvrage très utile Comment réhabiliter votre bien immobilier (Afnil). Guillaume Millo fait la distinction entre la restauration, la rénovation et la réhabilitation qu’il définit comme le fait de conserver tous les charmes de l’ancien et d’y intégrer toutes les techniques du confort moderne. L’enjeu écologique est énorme, à l’aune des investissements qui seront nécessaires pour y faire face.