Le Grand Témoin

Podcasts

Émission du 11 mars 2019: Esther PIVET, coordinatrice du collectif Vigigender

Louis Daufresne radio don

Esther PIVET, polytechnicienne, coordinatrice du collectif Vigigender, pour son livre « Enquête sur la théorie du genre » (Artège)

téléchargement (43)

Commentaires

  1. MERCI… MERCI… MERCI… MERCI…
    De remettre et réajuster la réalité en finition dans leurs justes définitions et surtout la vrai definition des mots et de leurs justes usages…
    Toutes ses déviations ne sont elles pas l’abus conséquent de la banalisation pour ne pas dire pratiquement l’obligation de bon ton de la dérision systématique qui se doit par ironie, toujours de bon ton, en prenant le contre-pied de toutes idées, réalité, concept, et « ideologies » de transformer au point de CONTRARIER la moindre réalité anthropologique…
    Merci pour toute vous, vos convictions, et justes réalités édictées…MERCI.
    POUR LA FACTUALITE REALISTE DE LA VIE QUI N’EST ABSOLUMENT PAS CONTRE D’AUTRES RÉALITÉS ACQUISES OU NATURELLEMENT PERTURBEES MAIS N’ACCEPTE SIMPLEMENT PAS DEVOIR S’Y SOUMETTRE AVEUGLEMENT AU MOTIF QUE D’AUCUNS.. MAIS QUI, POURQUOI, AVEC QUELLE VERITABLE ET JUSTE RÉALITÉ LE VEULENT ET NE DÉSIRENT QUE L’IMPOSER AU NOM DE QUOI ? QUEL(S) « BENEFICE(S) » (!) Aussi peut être (?)!
    Encore MERCI.

  2. Déjà bravo pour cette émission du matin…je l’écoute depuis peu…je la trouve très pertinente…pour le débat de ce matin sur la théorie du genre…j’ai été pratiquement contre sur l’ensemble du débat…trouvant l’interlocutrice exacerbée…on sentait au fil des questions que je trouvais à chaque fois très justes et justifiées que Esther ne s’y attendait pas vraiment…se trouvant au sein d’un milieu catholique…j’ai cru même sentir des presque sanglots dans le fond de sa gorge…
    Je trouve l’interlocuteur d’une extrême impartialité…et encore bravo, car cela fait véritablement avancer les débats, je trouve…
    J’ai donc été contre…jusqu’à ce qu’elle réponde à la toute fin…l’union entre un homme et une femme, cela donne la Vie…et non dans les couples homosexuels…elle a dit cela dans un cri du cœur…comment là ne pas reconnaître qu’elle a raison…au delà de toutes autres théories
    Bravo et merci…car j’apprends souvent en vous écoutant
    Norbert

  3. Lumineuses explications d’Esther Pivet sur l’idéologie du genre et la façon dont elle s’avance masquée en exploitant les arguments de l’égalité homme/femme et de l’homophobie; Bravo!
    A quand la même clarté sur la stratégie de conquête de l’Islam en Occident et la gravité de la situation (il faut inviter pour cela Jean-Frédéric Poisson) et sur la véritable inspiration de L’Europe de Jean Monnet (une invitation de Philippe de Villiers s’impose sur ce thème)
    Bravo à Antoine Assas sur ses propos sévères sur J.F Bellamy. « Il sera crucifié de toutes façons mais pour sa tiédeur ». L
    ‘avortement n’a jamais été un « moindre mal ».

  4. Je connais Polytechnique pour des raisons familiales.

    On y découvre des femmes formidables. Je pensais à Caroline Aigle; maintenant, voici le beau combat d’Esther Pivet dont je n’avais pas entendu parler.

    J’ai écouté aussi avec grand intérêt l’entretien de l’Archevêque où Mgr Michel Aupetit se penche sur le désir humain. « Tu veux ou tu veux pas ? ».

    Tout se rejoint, tout se tient : Bravo, continuez !

  5. Bravo pour votre engagement.
    Ne baissez pas les bras, il faut faire éclater la vérité.
    Il faut relayer des exemples factuels / concrets pour réveiller les consciences
    Dans les entreprises aussi, ces théories avancent masquées, sous couvert d’égalité et de promotion de la diversité. Il est très difficile de monter au créneau par risque de voir sa carrière stoppée.
    les dirigeants, comme les professeurs, relaient ces messages sans être pleinement conscient et pour être politiquement correct.

  6. Bravo pour votre émission avec Esther PIVET.

    Sur la théorie de genre, je conseille vivement les vidéos (youtube) de Yann CARRIERE, docteur en psychologie, analyses remarquables de clarté.

    La théorie du genre est en fait une idéologie mortifère et dictatoriale (pléonasme!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *