Le Grand Témoin 7h30

Podcasts

7 avril 2021 : Maurice de Kervénoaël, ancien chef d’entreprise dans de grands groupes industriels. Auteur de « La ferme des Engoulevents – quatre femmes dans la guerre » (L’Archipel)

thumbnail_Louis Daufresne

la fermeMaurice de Kervénoaël, ancien chef d’entreprise dans de grands groupes industriels. Auteur de « La ferme des Engoulevents – quatre femmes dans la guerre » (L’Archipel)

 

Selon le FMI, l’économie française va connaître cette année un rebond de son PIB de 5,8 %, une prévision revue à la hausse par rapport à janvier et supérieure au taux de croissance projeté pour l’Europe. Nous devrions faire un peu moins bien que l’économie mondiale (+6%) mais mieux que la zone euro (+4,4%). Maurice de Kervenoaël a fait une carrière de chef d’entreprise dans de grands groupes industriels. Il est aussi l’auteur de saga touchant à la guerre d’Algérie et à la Bretagne. La ferme des Engoulevents – quatre femmes dans la guerre (L’Archipel) est son dernier opus. Ce roman se déroule en 1939, pendant la drôle de guerre, une époque qui n’est pas selon lui sans similitudes avec celle que nous vivons.

 

Commentaires

  1. Très intéressant. Bravo et merci pour cet entretien. D’accord pour le développement d’une culture des soins palliatifs et davantage de moyens. Kenavo.
    SL

  2. Cher Monsieur

    Toujours TOP ..Comme quoi le luxe conserve quand il rime avec envergure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *