Le Grand Témoin

Podcasts

Émission du 5 mars 2019 : Laurent ALEXANDRE, chirurgien-urologue, essayiste et entrepreneur français

Marie-Ange de Montesquieu

Laurent ALEXANDRE, chirurgien-urologue, essayiste et entrepreneur français. S’intéressant au mouvement transhumaniste et aux bouleversements que pourrait connaître l’humanité, conjointement aux progrès de la science dans le domaine de la biotechnologie, il intervient régulièrement dans les médias à ce sujet, par exemple dans la revue We demain. Il est également chroniqueur au Huffington Post, au journal Le Monde, et dans le magazine L’Express, où il tient une chronique hebdomadaire « Demain sera vertigineux ». Son dernier livre avec Jean-François Copé : « L’IA va-t-elle aussi tuer la démocratie ? »

Commentaires

  1. Je viens d’entendre laurent Alexandre et suis stupefaite de ses propos sur l’ame qui sera modifiée par l’intelligence artificielle…personne pour reagir! Il confond l’ame et le cerveau ..qui pourra lui repondre?

  2. J’ai été horrifié par le discours de Laurent Alexandre à l’écoute duquel on s’aperçoit que son dieu est pour lui désormais l’intelligence artificielle. J’éprouve beaucoup de peine pour cette personne athée qui croit que l’homme pourrait devenir immortel, sans voir l’évidence des lois de la vie et de la vieillesse conduisant inéluctablement à la mort (rappel : notre soleil mourra dans 5 milliards d’années).
    J’ai trouvé Marie-Ange de Montesquieu bien embarrassée pour conduire son interview, ne pensant pas, par exemple à lui objecter l’argument de mon premier paragraphe.

  3. Cet invité est tout infatué et bien sûr de lui.
    L’âme n’est pas ce qu’il dit, un produit ou une production du cerveau.
    Sur les chrétiens, il généralise à outrance.
    Et puis non, l’Eglise n’est pas un corps social.

  4. Ce Monsieur Alexandre est l’incarnation caricaturale du scientifique immature ordonnant tout à sa propre compréhension du monde et à ses lacunes béantes philosophiques, théologiques.. affirmant sans savoir et enfilant les perles sur une eglise dont il ignore à peu près tout.. Pathétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *