Le Grand Témoin 7h30

Podcasts

3 mars 2021 : Florent Dargnies, secrétaire général de Great, dont l’ambition est de « regrouper un maximum d’acteurs des activités de tourisme et de loisirs pour donner de la voix aux ambassadeurs de l’hospitalité française et de la qualité de l’accueil ».

thumbnail_Louis Daufresne

LGT 3 mars

Florent Dargnies, secrétaire général de Great France, dont l’ambition est de « regrouper un maximum d’acteurs des activités de tourisme et de loisirs pour donner de la voix aux ambassadeurs de l’hospitalité française et de la qualité de l’accueil ».

Malgré les craintes de nouvelles restrictions sanitaires, le gouvernement veut « accélérer » le déploiement du plan de relance pour stimuler la reprise de l’économie, et cherche aussi la solution pour mobiliser l’épargne considérable emmagasinée par les Français depuis le début de l’épidémie. « C’est maintenant que (…) se joue » la reprise”, a affirmé lundi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire. Si de nombreux secteurs se sont bien ressaisis, et se projettent déjà vers l’avenir, notamment dans l’industrie, bien moins pénalisée par le couvre-feu, le défi est de taille, notamment dans le tourisme, qui subit encore massivement la persistance de l’épidémie et pour qui le soutien d’urgence se poursuit.

Le tourisme, parlons-en. On sait l’importance qui est la sienne dans notre pays qui accueille 100 millions de touristes par an. On distingue trois grands secteurs : le transport, en particulier l’aérien, l’hôtellerie/restauration, très actif pour défendre ses intérêts depuis le début de la crise, et, 3e maillon, ce qu’on appelle “les activités touristiques” – qui représentent pourtant 25 000 entreprises de toutes tailles et 70 000 emplois sur le territoire ! Excursionnistes, opérateurs de croisières fluviales, monuments et musées, parcs zoologiques, agences de voyages réceptives…, les acteurs de ce secteur sont divers mais ne disposaient pas d’un porte-parole pour fédérer leurs intérêts : c’est l’ambition de GREAT, première association professionnelle des Activités de Tourisme. GREAT signifie Groupement des entreprises des activités de tourisme) dont Florent DARGNIES est secrétaire général et qui vise à donner de la voix aux ambassadeurs de l’hospitalité française et de la qualité de l’accueil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *