Le Grand Témoin 7h30

Podcasts

2 mars 2021 : Henri Guaino, ancien commissaire général au Plan, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l’Élysée et député. Auteur de : « De Gaulle, le nom de tout ce qui nous manque » (Rocher)

thumbnail_Louis Daufresne

guainoHenri Guaino, ancien commissaire général au Plan, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l’Élysée et député. Auteur de : « De Gaulle, le nom de tout ce qui nous manque » (Rocher)

Un jugement sans précédent: Nicolas Sarkozy est devenu lundi le premier ancien président de la Ve République condamné à de la prison ferme, à un an pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes », une décision dont il va faire appel. Avant lui, seul Jacques Chirac avait été sanctionné par la justice, condamné en 2011 à deux ans de prison avec sursis dans le dossier des emplois fictifs de la ville de Paris. Nicolas Sarkozy lui a toujours affirmé n’avoir jamais commis « le moindre acte de corruption », va faire appel de sa condamnation à trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis – une peine aménageable. Henri Guaino, ancien commissaire général au Plan, a été conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l’Élysée et député. Il n’est pas facile, dans ces conditions, de convoquer un personnage qui nous a quittés il y a un demi-siècle, De Gaulle, le nom de tout ce qui nous manque (Rocher).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *