Le Débat de la Semaine version courte

Podcasts

Émission du 22 mars 2019

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

débat semaine

Stéphane Barsacq, écrivain. Publie Mystica (Éditions de Corlevour)

Henrik Lindell, journaliste à La Vie

Victor Loupan, journaliste, ancien reporter au Figaro magazine

 

 

 

 

  • Le feuilleton Barbarin avec nouveau rebondissement ou plutôt un retournement avec le refus du pape d’accepter la démission de l’archevêque de Lyon : entre le respect de la loi et la loi des media, le Pape François a choisi : ce sera le respect de la loi. Même si l’incompréhension s’installe chez les victimes et dans une partie de l’opinion.
  • Nouveau préfet de police à Paris, renfort des militaires de Sentinelle, manifestations interdites dans certains quartiers: la 19e journée de manifestations des « gilets jaunes » samedi aura valeur de test pour l’exécutif après les violences et saccages commis samedi à Paris.
  • La colère monte en Italie après le carnage évité de justesse dans un bus scolaire près de Milan, de nombreuses voix réclamant que le chauffeur ayant menacé les enfants soit déchu de la nationalité italienne.
  • Le feuilleton du Brexit : l’UE accorde au Royaume-Uni deux options pour un report du Brexit au-delà de la date initialement prévue du 29 mars, fixant désormais au 12 avril la date fatidique.

Commentaires

  1. Sur Mgr Barbarin et sur les prêtres pédophiles une grande question se pose : mais qu’aurait fait Jésus Christ ?

    Stéphane Barsacq rappelle qu’en 2005, Nicolas Sarkozy ministre de l’intérieur avait laissé les jeunes de banlieues tout casser sur le Champs de Mars. C’était son intérêt que des images terribles puisse être vues par tout le monde pour retourner l’opinion publique en sa faveur.
    Pour ma part, j’ignorais. Merci pour l’information.
    Déjà que je n’avais aucune illusion sur Sarkozy, j’en ai encore moins maintenant.
    Quant à Macron, n’en parlons pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *