Le Débat de la Semaine

Podcasts

Quel héritage laisse Jacques Chirac ? Greta Thunberg a-t-elle raison de faire la leçon à Donald Trump et Emmanuel Macron ? Le pape devrait-il plus parler de la PMA que du réchauffement climatique ? Y a-t-il un risque de schisme conservateur ?

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

Guy Baret, journaliste

Jérôme Cordelier, rédacteur en chef au Point

Jean-Pierre Denis, directeur de l’hebdomadaire La Vie

thumbnail_IMG_20190927_082525

Au menu :

Quel héritage Jacques Chirac laisse-t-il ?

Sommet de New York : Greta Thunberg a-t-elle raison de faire la leçon à Donald Trump et Emmanuel Macron ? 

Le pape devrait-il plus parler de la PMA que du réchauffement climatique ?  Y a-t-il un risque de schisme conservateur ?

PMA pour toutes : quid des débats et comment sentez-vous la mobilisation du 6 octobre ? Jacob contre Larivé

#Balancetonporc désavoué par la balance de la justice ?

Politique migratoire : à quoi va servir le débat ?

Commentaires

  1. Monsieur Loupan,
    Faites-nous le plaisir de revenir dans cette émission !
    Nous savons que vous êtes très pris par culture Club,
    Mais dans le grand débat, vous nous faites part non seulement de votre immense culture, mais aussi d’une parole forte, originale dont nous avons besoin pour découvrir les dessous des cartes
    Votre lecture des journaux russes et américains nous ouvre l’esprit et nous donne les clés pour comprendre le monde sans langue de bois
    Sans compter le côté spirituel : cela fait du bien de vous entendre parler du démon dans notre monde actuel….

  2. Moi sur le moment ce qui m’a beaucoup frappé, c’est la reprise des essais nucléaires. Alors je veux bien qu’on encense ce président, mais quand même…D’un autre côté toute société a besoin de mythes pour se construire. Mais enfin sur le moment il n’était quand même pas très aimé. preuve en est que les Inconnus dans le sketch des Raptout n’ont pas hésité à le représenter sous les traits d’un vampire (comme d’autres d’ailleurs). Mais c’est évident que depuis on a eu Sarkopire et Macron. Espérons qu’à leur propre décès, on ne viendra pas les encenser à leur tour en s’asseyant sur toute l’impopularité qu’ils suscitaient.

  3. Il est vrai que V Loupan nous manque.
    Encenser J Chirac est un peu lassant, n’oublions pas qu’il a signé le regroupement familial dont nous voyons les « bénefices » actuellement.

  4. Je ne peux pas écouter l’émission en direct et donc j’écoute le podcast le week end. Cependant si je lis que Victor Loupan ne fait pas partie des journalistes invités je sais d’avance le débat perd une grande partie de son intérêt. Souvent Victor Loupan se tait et laisse les autres parler puis vient son tour et là quel feu d’artifice. Je suis réveillée, renforcée par ce qu’il dit : je le fait écouter à mes enfants, j’envoie le podcast à des amis en précisant la ou les minutes intéressantes. Je traduis les propos tenus à mon mari. Victor Loupan analyse avec une grande justesse la situation dans laquelle se trouve la société et même s’il n’a pas souvent une solution, au moins son analyse nous permet de voir plus clair. Finalement c’est le trio : Loupan, Lindell et de Plunkett qui est le plus intéressant.
    Conclusion merci d’inviter Victor Loupan le plus souvent possible avec les deux journalistes cités ci-dessus, sinon je crois que je me lasserai et me contenterai de lire les articles de la « Junge Freiheit », ceux de Thorsten Hinz en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *